Le DHJ a surclassé par 1 a 0 l’OCK, samedi au stade El Abdi a El Jadida, dans un match comptant pour la 19ème journée du Championnat Pro Elite 1.
Un match entre deux mal classés. Deux équipes que rien ne prédestinait en début de saison a connaître une telle mésaventure. Les deux ont un sponsor important de la trempe de l’OCP et des joueurs dont la majorité a déja fait ses preuves dans notre Botola.
Mais le football n’est pas une science exacte. Et après quelques petits passages a vide, sanctionnés par des résultats en deça des attentes, la crise s’installe.
c’est pour cela que seulement 400 spectateurs ont assisté a ce match. Une rencontre qui fut du reste insipide et sans âme, tout au long des 90 . Des joueurs mal inspirés, offrant un jeu décousu, avec beaucoup de passes ratées et de ballons «balancés» a l’aveuglette, en guise de centrages. Les 22 «acteurs» craignaient la défaite, ce qui s’est traduit par l’un des pires matches joués au stade El Abdi depuis des années.
Deux actions sont a citer lors de ce match. La première a la 34 quand un ballon centré par Karnass, trouva Leger dont le tir fut dévié par le gardien Allouch.
A la 48 , un duel presqu anodin a eu lieu entre l’attaquant Leger et le défenseur camerounais Charles Bea Hob a l’intérieur de la surface de réparation. Ce dernier a commis une faute inutile sur le joueur du DHJ. l’arbitre n’hésita pas une seconde et désigna le point de penalty dont se chargea de transformer le buteur maison Hadraf, qui prit Allouch a contre-pied.
Le WAF surclasse l’OCS
Le WAF s’est imposé a domicile face a l’OCS sur le score de 2 a 0, samedi soir au complexe sportif de Fès, en match de la 19è journée du championnat Pro-Elite 1 de football.
Grâce a un doublé de Adnane El Ouardi (19è, 85è), les Fassis, auteurs de leur 3è victoire de la saison pour 9 nuls et 7 revers, ont porté leur actif a 18 points, se hissant provisoirement a la 11è position avec l’OCK. Les Safiots, eux, se sont maintenus a la 10è place avec 21 unités, engrangées en 5 succès, 6 nuls et 8 défaites.
Dans l’autre match disputé samedi, la RSB a été accrochée par le MAS (1-1).
Abdellah Hanbali
Libration