Le Wydad de Casablanca a été surpris par le Difaâ El Jadida, lundi au Complexe Mohammed V (1-0), dans un match en retard comptant pour la 8è journée de la Botola. Les Jadidis infligent ainsi au WAC sa première défaite en Championnat. Une défaite qui vient s’ajouter aux deux derniers revers subis par les poulains du Suisse Michel Decastel: la finale de la Ligue des Champions de la CAF perdue contre l’Espérance de Tunis et la demi-finale de la Coupe du Trône concédée a Fès contre la MAS.
c’est la troisième défaite d’affilée du Wydad de Casablanca, qui a pourtant bien démarré la partie, lundi, contre le Difaâ d’El Jadida. Les Rouge et Blanc ont largement dominé la première mi-temps avec a la pointe de son attaque, la paire congolaise: Lys Mouithys-Fabrice Ondama.
Malgré les multiples assauts du WAC, la défense du Difaâ est restée soudée, aidée par son portier Ayoub. En attaque, les Jadidis se sont contentés de secouer de temps en temps la défense wydadi, avec notamment son buteur tchadien, Karl Max, qui n’a pas manqué de créer quelques soucis au WAC.
c’est avec un score nul et vierge que les deux équipes sont allées aux vestiaires. Mais de retour, le Difaâ a opté pour plus d’agressivité face a une équipe du Wydad en baisse de régime.
Michel Decastel a beau changé ses plans et apporté du sang neuf avec les rentrées de Houassi et Talhaoui, son équipe n’a pu renverser la tendance. La domination du Difaâ a fini par porter ses fruits a la 81è minute sur une réalisation d’Omar Mansouri (1-0).
Avec cette défaite, le Wydad de Casablanca a été détrôné de la 3è place du classement par son tombeur du jour, le Difaâ (13 points avec la faveur du goal-average). Les Rouge et Blanc se contentent de la 4è place en attendant de disputer deux autres matchs en retard, d’abord contre l’Olympique Khouribga, lanterne rouge du classement dominé par le FUS (1er avec 17 pts), ensuite contre le CODM Meknès (11è avec 8 pts).
Aufait