Sidi Kaddour Maksouri, fauconnier et excellent cavalier participant a des fantasias a chaque occasion, vit toujours dans sa commune natale Kouassem a Ouled Fraj, qui relève du cercle Sidi Smaïl (Province d’El Jadida), précise le journal.
Il se nourrit essentiellement de pain d’orge, d’huile d’olive, de miel, de dattes et de légumes, de fruits de saison et dormait a même le sol sur du foin.
Il est allé pour la première et dernière fois consulter un médecin il y a trente deux ans. Le praticien lui avait alors recommandé une opération chirurgicale, faute de quoi, il prendrait de graves risques. Trente quatre ans après, il vit toujours et en bonne santé.
Sidi Kaddour Maksouri, qui était un habitué du moussem Moulay Abdallah de fantasia, raconte qu il avait dix ans a la mort de feu Hassan 1er dont il se souvient très bien. En effet, avant son décès en 1894, ce Souverain avait visité la commune de Kouassem où il avait donné des instructions a son représentant pour dispenser des impôts les habitants de cette région.
Maksouri, qui s’est marié trois fois, n’a pas eu d’enfants mais a adopté un garçon âgé actuellement de 45 ans.
MAP