Le futur parc d’expositions d’El Jadida va impulser fortement les activités liées a la filière équine dans la région

Le projet de parc d’expositions, présenté lundi a SM le Roi Mohammed VI, lors de la cérémonie d’ouverture du 3-ème Salon du cheval d’El Jadida, ne manquera pas d’impulser fortement les activités culturelles et socio-économique liées a la filière équine dans la région, a souligné le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhennouch.

Cet “important parc multifonctions, d’un investissement global de 390 millions de dirhams, abritera entre autres le Salon du cheval d’El Jadida”, a indiqué le ministre dans une déclaration a la presse a l’issue de cette cérémonie.

Selon M. Akhennouch, le futur parc qui permettra de renforcer l’infrastructure de la région dans le domaine équin, constituera une vitrine phare dédiée a la promotion du patrimoine équestre du Royaume sous ses diverses facettes.

Ce projet sera mis en œuvre en 24 mois sur une surface de plus de 46 Ha, dont 20.000 m2 dédiés aux expositions.

D une capacité d’accueil de 600 chevaux, le futur parc comportera notamment des espaces d’exposition et de Tbourida, des structures d’accueil, un village d’enfants et des dépendances administratives.


MAP

Auteur/autrice