Des résultats surprenants ont été enregistrés avec la défaite précoce du champion khouribgui en titre et aussi le faux pas des militaires.
En effet l’équipe du Difaâ El Jadida a battu la formation des FAR Rabat 1 a 0, samedi au Stade El Abdi. Abdallah Lahoua, très actif dans tous les compartiments du jeu, a offert une belle victoire aux Jdidis a la 65e minute. Une défaite sévère pour les FAR qui n’ont pas encore trouvé leur chemin de croisière, même après la victoire difficile de la précédente journée au détriment du nouveau promu le FUS de Rabat (1-0).
Pour le DHJ qui a réussi l’essentiel, cette victoire peut être considérée comme logique, au vu de la domination de ses joueurs, tout au long de la partie. Un bon signe pour les Doukkalis qui aspirent a jouer les premiers rôles du championnat et faire mieux que la précédente saison.
Mais la surprise est venu de Kénitra où dans l’autre match de la journée, le KAC, soutenu par son public, sest offert le luxe d’empocher les trois points du match face a l’Olympique Khouribga, tenant du titre. Le KAC sest imposé grâce aux deux buts de Khalid Hidane (11e) et Rachid Reggadi (90+6). Le but de Khouribga a été inscrit par Ibrahim Largou (87e).
Pesrsonne ne donnait le KAC favori face aux Khouribguis, surtout après la défaite de la première journée a Casablanca devant le WAC et sur un score large (3-0).
c’est la loi du football, mais c’est le KAC qui s’est bien racheté et qui veut peut-être nous montrer qu il annonce la couleur. Est-ce un début pour mettre fin aux contraintes d’aujourd hui et renouer avec les gloires d’antan ? Attendons confirmation.
Dans le premier match avancé et disputé a Marrakech, vendredi en nocturne, le Kawkab et l’Olympique de Safi n’ont pas pu se départager. Les deux équipes ont ainsi enregistré leur second match nul, après le partage des points lors de la 1ère journée, le KACM a Khémisset devant l’IZK et le l’OCS a domicile face au DHJ.
Résultats des matches avancés
Kawkab Marrakech – Olympic Safi 0 – 0
KAC Kenitra – Olympique Khouribga 2 – 1
Difaâ El Jadida – FAR Rabat 1 – 0
Al Bayane