L information nous parvient directement de Crest, le Crestois-jdidi Habib Amar nous rapporte que notre cher Driss Chraibi a été honoré ce samedi 28 juin 2008 par la ville de Crest dans la Drôme. Son nom a été donné a une rue de la ville en présence de sa femme Sheena, de tous ses enfants et amis et en présence du sous-préfet, du responsable culturel et du vice-consul du Maroc, de plusieurs autres officiels de la ville de Valence et bien s»r sous le patronage du député-maire de la ville de Crest.
Après l’inauguration, tout le monde s’est déplacé a la médiathèque pour une lecture des œuvres de Driss, par plusieurs personnes, enfin la journée s’est achevée par une collation a la tour du Château de la ville, tout cela sous les yeux des journalistes de la presse écrite et des caméras de FR3 et de 2M.
Aujourd hui a El Jadida et durant les travaux de la commémoration de la classification de la cité portugaise en tant que patrimoine mondial, Mr Azeddine Karra, répondant a une question de Mr Abdellah Ghaitoumi nous apprend que le nom de Driss Chraibi a été donné au nouveau boulevard qui mène vers l’université d’El Jadida, et ce suite a une délibération du conseil communal d’El Jadida.
Driss Chraibi, Jdidi de naissance et Crestois depuis 1988 n’est pas mort, il illumine nos avenues comme il a illuminé les cœurs de ses lecteurs des dizaines d’années durant.
Eljadida.com