Le club de Oualidia (près d’El Jadida) organise, du 8 au 13 aout courant, le 1er Open national de tennis, sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de cette discipline (FRMT).
Cette compétition, qui verra la participation des clubs affiliés a la FRMT, sera ouverte aux pratiquants non-classés et ceux classés au troisième degré, a expliqué a la MAP le président du club de Oualidia, Abdelatif Nbihi.
Ce même club avait organisé, quelques jours auparavant, la 4e édition du tournoi international de tennis sur fauteuils roulants, remportée par le Marocain Zouhir Hannin, qui a battu en finale le Suisse d’origine marocaine, Hassan Choumi.
En multipliant ce genre de compétitions, le club vise a donner davantage de rayonnement au tennis a Oualidia, a encadrer les jeunes talents, et a mettre le sport au service de l’animation touristique dans la région, a indiqué M. Nbihi.
Dans ce sens, le club se chargera, dans le cadre d’un partenariat avec le collège de Oualidia, de l’encadrement de 30 étudiants et étudiantes dans cette discipline sportive, dans une première étape, a-t-il fait savoir.
Lematin.ma