Le Rachad El Jadidi, section lutte olympique (dames) reçu par le gouverneur de la province

Le gouverneur de la province d’El Jadida M. Mohamed Lyazid Zellou, a réservé vendredi dans la matinée un accueil des plus chaleureux aux différentes composantes de l’équipe de lutte olympique le Rachad El Jadidi (dames), pour son grand exploit réalisé en coupe du trône 2005- 2006. c’est une opportunité inespérée, affirme le premier responsable de la province, M. Mohamed Lyazid Zellou, pour réfléchir sérieusement sur la renaissance des cendres du DHJ omnisports, comme locomotive de ce secteur dans la région.

Il s’agit de la deuxième coupe du trône que le Rachad El Jadidi, section lutte olympique (dames), ajoute a son palmarès. La palme de ce mérite revient sans aucun doute, a la hargne et a la soif de vaincre de ses superbes lutteuses et plus particulièrement, la championne africaine et médaillée d’argent au championnat abrité par le Sud d’Afrique, Ghariba Daâmoune (catégorie des 59kg), Rassam Latifa et bien s»r l’étoile montante, la jeune Hafida Jahid (catégorie des 72 kg ). Le mérite de cet exploit revient aussi a l’expérience et au savoir faire de tous les membres du comité directeur du Rachad El Jadidi et a leur tête le confrère et ancien fin lutteur Fouad Mascout, Me Benrazouk et bien d’autreset qui se démènent déja comme des diables, pour assurer aux lutteuses Jdidies, a partir du championnat du monde qui aura lieu au cours de cette année, une bonne préparation pour les quatre phases des éliminatoires qualifiant directement aux olympiades de Pékin 2008, et ce, par l’organisation en leur faveur de plusieurs périodes de concentration.

Les dirigeants du Rachad ont par la même occasion exposé devant le gouverneur de Sa Majesté, a travers des documents appuyés de photos, les perspectives d’avenir et les objectifs du projet d’un centre de formation dont le coup d’envoi des travaux est prévu en début du mois de mars 2007 a El Jadida. Un projet qui sera réalisé, grâce au partenariat et a la contribution de plusieurs parties et qui constituera, de l’avis des observateurs, un noyau véritable pour l’édification de la mise a niveau du sport de la lutte olympique, avec toutes ses retombées locale, régionale, nationale et internationale. Un grand bravo donc a cette équipe qui a honoré les Doukkala et qui mérite tous les égards !

M.L
L’Opinion

Auteur/autrice