Le Raja détrône le Wydad

Six des huit rencontres de la 26e journée ont été remportées par les visiteurs mais la plus belle des victoires a été celle du Raja qui s’est emparé de la première place en détrônant le Wydad (1-0). La nouvelle recrue du mercato d’hiver, l’attaquant international sénégalais Mamadou Traoré (40 e) a été le bourreau des Rouges qui ont dominé la rencontre sans que ses canonniers Mouithys et Ajjil ne trouvent le chemin des filets.

Le Difaa Jadida, en ramenant trois précieux du Fath Rabat grâce a son maître a jouer le vétéran Reda Riyahi (37e), s’est installé a la 3e place, tandis que Marrakech, battu a El Ayoune par la Jeunesse de Massira (0-1), a été décroché dans la course du titre. La grosse surprise du bas du tableau est venue de Kenitra qui collectionne les victoires depuis l’arrivée d’Oscar Fullone. Il a épinglé Khouribga sur sa pelouse (1-0) grâce a son buteur sénégalais Mamadou Diang (59e) et fait un grand pas vers le maintien.

LE CHIFFRE : 60.000

Comme le nombre de spectateurs qui sont passés aux guichets du complexe sportif Mohamed V. Celui-ci a affiché complet pour le 108e clasico de la capitale économique entre le Wydad et le Raja (0-1). Le prix du billet a varié entre 60 et 50 Dirham (5 et 4 euros). Selon d’autres sources 70.000 spectateurs auraient assisté au match de l’année. – ABL

RESULTATS – (26 e journée)

Vendredi :
OC. Khouribga -Kenitra AC 0-2

Samedi :
IZ. Khemisset -WA. Fès 0-2
FUS. Rabat -DH. Jadida 0-1
OC. Safi -HUS. Agadir 1-1
AS. Salé -FAR. Rabat 0-2

Dimanche :
WA Casablanca -RAJA 0-1
MAS. Fès -MA. Tétouan 1-0
JS. Massira -KAC. Marrakech 1-0


Lequipe.fr

Auteur/autrice