Le Rallye Classic 2006 passe par El Oualidia

Le Rallye Classic «Route du Cœur» 2006 prend son départ demain de la Place MohammedV. Placé sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, ce rallye unique est incontestablement un gros coup de publicité touristique pour notre pays.

La magie du Maroc et la féerie de ses paysages ont, depuis longtemps, séduit un homme qui n’a pas trouvé mieux pour véhiculer cette belle image d’un pays aux traditions séculaires, que de créer une épreuve de régularité classique.

Jean François Rageys, puisque c’est de lui qu il s’agit, est le géniteur d’une épreuve traditionnellement ouverte aux anciennes voitures. Mais voyant qu a chaque édition il était obligé de refuser du monde, a ouvert la compétition aux belles GT modernes (Prestige). Il faut croire que cette initiative répond a un réel besoin. Car d’une douzaine de candidats, le nombre est passé a trente !!

Mais une appréhension est née de cet état de faits : «Pour autant que nos habitués se rassurent : notre épreuve ne sera pas victime de son succès. Nous vous confirmons notre engagement, car nous tenons autant qu a eux a préserver l’esprit et les valeurs qui ont fait du «Classic» une classique !!»

Ces paroles sont de la bouche même du concepteur d’une manifestation qui tient en haleine des concurrents qui donnent libre cours a leur envie de conduire dans un des cadres les plus particuliers au monde.
Cependant pourrait-on parler d’un rallye classique sans parler de son action sociale ?

Née de la rencontre avec une ONG, « l’Heure Joyeuse » a la forte capacité mobilisatrice, de concurrents généreux et disponibles et de sociétés partenaires dont en premier lieu Shell Maroc, cette « Route du Cœur» a déja créé tout autour des régions qu elle a sillonnées depuis 6 ans, des projets sociaux en milieu rural pour une enveloppe de plus de 2.500.000 DH.

Cette implication se veut plus grande encore. Les participants du Rallye Classic Maroc 2006 veulent, pour leur modeste part, s’associer aux grands défis que lance notre Royaume a l’aube du 21e siècle. Ils espèrent ainsi remercier le Maroc pour les moments de joie qu il leur permet de vivre une semaine durant, chaque année ! l’itinéraire concocté par JF Rageys prend son départ demain devant le Hyatt a 10h30.

La première étape sise Oualidia sera un prélude a la ville de Safi avant de poursuivre le lendemain vers Agadir, Taroudant, Zagora, Ouarzazate, Demnate et Marrakech.

Mais entre ces villes-étapes, les participants vont passer par des localités a la beauté mondialement connue comme Merzouga, Erfoud, Tinerhir des endroits qui leur laisseront des souvenirs indélébiles. En ce qui concerne les concurrents, ils seront constitués par les Solari Bozzi, Kesserling, les Ismaïl, Höfer, les Kholti (Kamil et Ilda) Puis il y a le contingent marocain avec les Arraki Bekkari, Benziane, Erzini.

Quant au «Prestige», nous trouvons les vainqueurs de l’édition 2005, les Lahlou (Rafik et Dalila) puis les Alaoui (Majid et Karima), les Lahlou (Nabil et Salma, Taleb et Miriem), les Kholti et Assad

Voila, c’est parti pour une course aux deux challenges dans ce Classic, celui des trophées de Shell Maroc et de Chevrolet.

Mohamed Mellouk
Lematin.ma

Auteur/autrice