LE STAFF DU DHJ DOIT RENDRE DES COMPTES

Lorsque le DHJ avait battu le WAC, enlevant par la même occasion, match et championnat d’automne, beaucoup de Fans voyaient déja dans cette formation, la future championne du Maroc, saison 2010.

L’euphorie des jdidis était alors sans égal. Des femmes d’un âge avancé, qu on n’a jamais soupçonné un instant capables de s’intéresser au foot, ont bravé le froid et passé une nuit blanche a la belle étoile pour le simple bonheur d’assister au retour des héros.

Les joueurs une fois de retour, ont tenu a leur tour de fêter l’événement comme il se doit. Certains ont en tellement abusé qu ils ont failli y laissé la vie. Demyani, pour ne pas le nommer, a été annoncé comme mort par radio Médina après son accident de la route. Heureusement pour lui et pour tous les Fans du club qu il s’agissait d’une blague de mauvaise humeur. Mais le joueur était blessé et même très gravement blessé

Nombreux étaient ceux, qui dans l’euphorie du moment ont jugé qu il s’agissait la d’un simple bémol qu on dépassera sans laisser de plumes sur le carreau. Mais les vrais connaisseurs, ceux qui connaissent la valeur de ce joueur, d’un Daifi, De la force de ces deux joueurs du milieu en général, savaient que le coup était dur et même très, très dur.

Une fois les matchs retour engagés, le DHJ qu on croyait insubmersible tel le Titanic commença sa plongée vers les abysses ténébreux des profondeurs, au point que sans les matchs aller, le DHJ serait aujourd hui un club reléguable. Quand Daifi ne jouait pas non plus le DHJ était tellement minable que cela donnait envie d’en pleurer.

Demyani absent, le DHJ ne gagnait plus. Sellami qui nous a déclaré maintes fois dans les coulisses que ce joueur était pour lui le plus important de toute l’équipe, cherchait a récupérer son joueur. Le comité conscient de la crise montante voulait récupérer le joueur. Et le staff médical pour faire plaisir a tout ce monde, voire pour se faire plaisir ainsi que les Fans, donne le feu vert au joueur de jouer contre les FAR. Comme par magie, on retrouva notre DHJ qu on croyait avoir perdu. Et notre cher DHJ, gagna par 2 a 0. Mais le pire, c’est que Demyani a joué très tôt. Le pire c’est que le staff médical du club s’est monté amateur pour ne pas dire médiocre. Et comme un malheur ne vient jamais seul, le joueur est perdu cette fois ci, pour longtemps et le championnat peut être aussi avec. Le moins que l’on puisse dire après cette mésaventure, c’est que le DHJ est manifestement pris en main par des gens immatures.

Quand le Barça a joué contre le Real, Ibrahimovic n’a pas joué en dépit de son importance au milieu de la ligne d’attaque. Deux jours avant le match, les médecins du club passaient radio sur radio au joueur pour espérer lui donner leur feu vert pour ce match. Verdict final a la veille du match : NIET, le joueur n’est pas prêt et risque de se blesser gravement. Mais si le Barça a ses médecins le DHJ a quoi a la place ? Et pourquoi ce silence sur cette affaire si révélatrice ?

Pendant que certains n’avaient d’yeux que sur la ligne d’attaque, sur Réda, Latyr la force du club était dans son milieu de terrain : Demyani et Daifi. Même un Karrochi se permettait ses montées sans craindre trop de casse, car ils étaient toujours la pour enrayer les contres attaques adverses. Le DHJ a perdu certains matchs cette année a cause de ces montées de Karrouchi que personne n’arrivait plus a couvrir. Exemple le match contre le Husa et l’OCS. Chose qu on n’a jamais vu lors de tous les matchs aller quand le milieu du DHJ jouait au complet.

A bon entendeur…

PS: prière de bien vouloir vous donner la peine d’almimenter cet article par une ou deux photos du DHJ.Je vous en tiendrai gré…

Amicalement, Abdellah.

Abdellah HANBALI
AHDATE DOUKKALIA

Auteur/autrice