Le Wydad coiffe le Raja au poteau

Une tête en or du renard des surfaces Mustapha Bidodane (40e) devant le Fath de Rabat (1-0) a offert au Wydad de Casablanca le douzième titre de son histoire. Les Rouges, portés par les chants de 45.000 spectateurs, ont profité de la défaite concédée par le Raja a Rabat devant les FAR (0-1) pour mettre fin au suspense avec son éternel rival.

Un but du militaire Jouad Ouaddouch (60e) a crucifié les hommes du Portugais José Romao, qui ont laissé échapper le titre malgré un terrible forcing durant le dernier quart d’heure. Ils devront se contenter de la place de dauphin a la suite du nul réalisé par le Difaa El Jadida a Khemisset (1-1). Un partage de points qui n’a pas arrangé les affaires des deux formations. El Jadida disputera la Coupe de la CAF au lieu de la Ligue d’Afrique en compagnie de Marrakech tandis que Khemisset accompagnera Salé en L2.

Dans les autres rencontres, Massira a remporté la seule victoire obtenue a l’extérieur devant le Widad Fès (1-0). Le doublé de Mehdi Nemli lui a permis de continuer l’aventure en L1 la saison prochaine. Enfin, Kenitra dirigé pour la dernière fois par l’Argentin Oscar Fullone a cartonné devant Salé (5-0) dans un match sans enjeu.

LE CHIFFRE : 12

L’attaquant du Widad de Fès, Omar Hassi (36 ans), a terminé a la première place au classement des buteurs de la Botola avec 12 buts devançant le Rajoui, Omar Najdi (11 buts). Et, le duo Lys Mouitys (WA.Casablanca) – Yassine Salhi (Raja), chacun auteur de 10 buts. signaler que Mohamed Boussati (Kénitra) détient toujours le record du meilleur buteur avec 25 buts inscrits lors de la saison 1981-1982. – ABL
RéSULTATS (30e journée) :

VENDREDI :
KAC Kenitra – AS Salé : 5-0
OC Khouribga – KAC Marrakech : 2-1

SAMEDI :
WA Casablanca – FUS Rabat : 1-0
FAR Rabat – Raja Casablanca : 1-0
IZ Khémisset – DH El Jadida : 1-1
OC Safi – MA Tétouan : 2-0
Moghreb Fès – JS Massira : 0-1

DIMANCHE :
Hassania Agadir – Widad Fès : 3-1


Lequipe.fr

Auteur/autrice