Les anciens de Mazagan se réunissent a Narbonne

Dans un climat de convivialité et d’amitié s’est déroulée la réunion de l’assemblée générale de l’Amicale des Anciens de Mazagan et de sa Région (AAMR) a Narbonne (sud de la France) les 21 et 22 septembre 2013. Assistèrent a cette rencontre plus de 65 adhérents présents ou représentés.

Les travaux de l’assemblée générale eurent lieu dans la salle des réunions de l’hôtel Campanile. Lors de cette réunion, Jean-Louis Morel, président de l’Amicale, a présenté le rapport moral et le rapport d’activités qui ont été approuvés a l’unanimité.

Par la suite ce fut la présentation du rapport financier par Bernard Houzé en sa qualité de trésorier et la parole a été donnée aux autres membres du bureau qui ont présenté a tour de rôle le bilan de leurs activités au cours de l’année, a savoir Jean-Pierre Guilabert, Marc Sellier, Fatima Ait-Kaci et Yvonne Cabos.

Prenant la parole, le délégué pour le Maroc, Mustapha Jmahri a mis en exergue la nécessité de développer continuellement les liens entre les Mazaganais de France et leur ville d’El Jadida et a également souligné l’importance des échanges humains et culturels entre les deux parties pour affermir davantage l’idéal commun: l’amitié franco-marocaine.

A la fin des travaux, Jean-Louis Morel, écrivain et poète français de Mazagan, a été reconduit a l’unanimité président de l’Amicale.

Mustapha Jmahri
ElJadida.com

Auteur/autrice