« Les chauves-souris » se rapprochent du leader (DHJ – CODM 1-0)

Grâce a sa victoire (1 a 0) lors de la 10ème journée de GNFE1, dimanche soir, au stade 20 aout a Meknès face a l’équipe locale, le DHJ -qui compte un match en moins contre le Wydad de Casablanca- grimpe au troisième rang dans le tableau du classement, avec 18 points, derrière l’AS FAR et l’IZK de Khemisset.

Malgré une légère dominance du CODM en première mi-temps, l’équipe Doukkali a bien su comment gérer le match, les défenseurs ont constitué un mur infranchissable devant les attaquants Meknassi qui se sont crées des occasions respectivement a (10ème) mn, (14ème) mn et (42ème) mn. Tout au long de la rencontre, Nabil Mesloub, le milieu de terrain jdidi a démontré de bonnes qualités techniques. Il a tenté de surprendre le portier du CODM Boujiri par un véritable boulet de canon a (47ème) mn, le tir est dévié en corner.

Un score vierge a la mi-temps

En deuxième mi-temps, la partie n’ pas connu des changements au niveau des schémas tactiques. Les deux entraîneurs (Jean Christian du DHJ et Aziz El Khayati) du CODM) ont gardé le même système de jeu.

Au cours de cette mi-temps, le DHJ a parfaitement maîtrisé le match, muselant son adversaire. Les onze Doukkali ont passé a l’action et ils ont réussi a trouver la faille par l’intermédiaire de l’attaquant n’daye a (89ème).

Généralement actifs la nuit, les chauves-souris possèdent la faculté de se diriger vers sa proie dans l’obscurité. Ainsi, le DHJ, habitué a jouer en nocturne, suit le même procédé pour remporter les points. Espérons que tous les matchs seront programmés le soir pour que les « chauves-souris » puissent vaincre leurs rivaux et remporter le titre.

Akharraz akram
Eljadida.com

Auteur/autrice