Le programme de cette manifestation comprenait deux épreuves. La première réservée a l’encouragement du cheval et disputée par 412 chevaux et éleveurs de chevaux, sanctionnée par la distribution de 110 prix, et la seconde aux troupes de Fantasia, qui a vu les deux premières (sur cinq) au classement final qualifiées pour le Championnat national des arts équestres.
Au terme des compétitions, des prix ont été remis aux vainqueurs en présence du wali de la région Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, M. Larbi Sebbari, et de représentants du Ministère de l’agriculture, du développement rural et de la pêche maritime et de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).
Dans une déclaration a la MAP, le directeur régional de l’agriculture a Safi, M. Hmida Harhouri, a indiqué que cette compétition s’inscrit dans le cadre des efforts consentis au niveau de la région pour l’encouragement de la production chevaline et le soutien apporté aux éleveurs de chevaux.
Cette compétition a été organisée par la FRMSE, le Ministère de l’agriculture, du développement rural et de la pêche maritime, et la Société royale d’encouragement du cheval.
MAP