Les chasseurs du monde se sont retrouvés a Marrakech, du 22 au 26 avril a l’occasion de la 55e assemblée du Conseil international de la chasse et de la Conservation du gibier (CIC) organisée en collaboration avec le Haut commissariat aux eaux et forets et a la lutte contre la désertification (HCEFLE) et dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par S.A.R le prince Moulay Rachid. Des centaines de chasseurs, représentants plus d’une trentaine de pays, étaient au rendez-vous.
“Les chasseurs sont issus de milieux différents : professions libérales, cadres, commerçants, chefs d’entreprise et des gens des milieux agricoles”, avait indiqué My Youssef Alaoui au journal l’économiste, ingénieur agronome, chasseur depuis 40 ans et qui est aussi auteur d’un très bel ouvrage intitulé « La chasse au Maroc».
La région de Doukkala a été représentée par l’association des Fauconniers de Lekouassem, des chasseurs qu on ne présente plus et qui font la fierté de leur région; En marge de cette rencontre, cette association a signé une convention de partenariat avec la société de chasse touristique “SOLO MAROCCO” dont les activités s’articulent autour de l’organisation de randonnées et circuits de chasse a travers tout le pays. Cet accord servira certainement, a promouvoir encore plus les efforts entrepris par cette association, dans la préservation de ce noble art dans la région des Doukkalas et au Maroc en général.
Eljadida.com