Les immeubles de la honte a Sidi Bouzid

Vous connaissez Sidi Bouzid, la plage mythique qui se trouve a 5 Kms d’El Jadida en direction d’OUALIDIA, c’est une cité paisible qui bénéficie d’un micro climat et d’une plage parmi les plus belles du Royaume. Cette localité abrite des lignées de bungalows ne dépassant pas un étage sauf pour certains privilégiés, pour la plupart sans autorisation ???

Jusque la tout baigne ou plutôt « tout est bien dans le meilleur des mondes », excepté ces dépassements a la limite du tolérable
Mais il est écrit que la bêtise de l’homme du 21ème siècle n’a pas de limites, ni dans l’occupation sauvage de l’espace, ni dans l’esthétique de la cité, ni dans le viol de la loi, encore moins dans le respect de son voisin.
Alors, suivez moi je vais vous montrer !

Quand vous longez avec votre voiture la route côtière pour aller a Sidi Bouzid, a votre arrivée dans la cité, prenez la voie de droite avant d’atteindre la Mosquée, vous longez le bungalow du Gouverneur, le restaurant et maison d’hôtes MZIOUIKA, vous continuez tout droit, en remontant la pente et avant d’atteindre la plage, a quelques mètres, regardez a votre gauche, vous allez être surpris par une construction de plusieurs étages ,un immeuble qu on pourrait qualifier d’ « immeuble de la honte », une aberration architecturale de mauvais go»t qui n’a aucun lieu d’être dans une cité balnéaire aussi prestigieuse, déja ravagée par le ciment et la brique.

Il est grand temps que ça s’arrête, Sidi Bouzid croule sous une urbanisation sauvage a l’image de ce complexe construit sur le versant gauche de la plage dans la zone de l’espace maritime, a quelques mètres de l’enceinte du marabout de Sidi Bouzid, privant ainsi le promeneur d’une splendide vue sur la baie.

Pleure ô El Jadida bien aimée.

Il est temps que cesse cette atteinte continuelle aux normes élémentaires de l’esthétique urbaine, surtout que la ville d’El Jadida s’apprête a accueillir dans la joie et l’allégresse une prochaine et heureuse visite

AIT HNITCHHS

Auteur/autrice