Les Lions de l’Atlas n’ont fait qu une bouchée de l’équipe de Namibie lors de la rencontre qui a opposé les deux sélections a l’occasion de la CAN 2008 organisée au Ghana. La victoire, qui s’est soldé par cinq buts a un en faveur des Lions de l’Atlas, a résonné comme un rugissement pour les autres sélections présentes dans la prestigieuse compétition africaine. Les hommes d’Henri Michel, en formation de combat, ont terrassé les Guerriers de Namibie dont les sagaies n’étaient pas suffisamment aiguisées pour l’occasion.
Les marocains ont annoncé la couleur dès les premières minutes du match grâce a Sofiane Alloudi, l’ancien sociétaire du RCA, qui a inscrit un doublet dès les premières minutes de la rencontre. En effet, Cinq minutes auront suffi au feu follet marocain et aux Lions de l’Atlas pour crucifier le « petit poucet » de la poule A.
Mais, loins d’être KO debouts, les namibiens, profitant d’une sieste digestive des Lions de l’Atlas, marquent un but par le joueur Brandell qui aura l’effet d’un électrochoc sur les poulains d’Henri Michel.
Il n’en fallait pas plus pour réveiller l’appétit des marocains qui se sont lancés toutes griffes dehors a l’assaut des buts adverses, en rajoutant trois autres buts qui portent les signatures de Alloudi, Sektioui et Zerka. Avec son hattrique, Sofiane Alloudi entre dans l’histoire du football marocain qui n’a jamais connu une telle prouesse footballistique.
Sektioui et consorts ont développé tout au long du match un jeu plaisant et agressif, malgré un climat chaud et humide et malgré une pelouse qui semble avoir été brouté par des gnous friands de verdure.
Seul point noir de la rencontre, la blessure du héros du jour : Sofiane Alloudi, victime d’un tacle scandaleux de la part d’un joueur namibien, sans doute déçu par la tournure désastreuse qu aura pris le match pour son équipe.
En définitive, les Lions de l’Atlas auront fait trembler le stade d’Akra sous leurs rugissements. Des rugissements qui avertissent les autres prétendants au titre qu ils sont la pour la chasse au gros gibier et non pour le menu fretin. Le message est clair : la chasse est ouverte, lâchez les lions !
Houssam Amerhoun
Eljadida.com