Les nuits du Ramadan, par l’AFM El Jadida et la direction régionale de la culture des Doukkalas Abda

L Alliance franco-marocaine, en partenariat avec la Direction régionale de la Culture des Doukkala Abda, s’associe aux festivités du mois du Ramadan en proposant 6 concerts gratuits en plein air au sein de la Cité Portugaise d’El Jadida.

Ces Nuits du Ramadan nous permettront d’accueillir un panel représentatif de la musique spirituelle traditionnelle du Maroc, un répertoire ancestral toujours porteur de modernité. Loin des discours intellectuels et des courants de pensées, la spiritualité vivante s’exprime dans un langage universel, celui de la musique.

La Culture dispose du pouvoir incomparable de participer au développement social et économique d’une région, d’une nation, comme a son rayonnement international.

Grace a cette dynamique impulsée par les acteurs culturels dans la Province d’El Jadida nous invitons le public a vivre une expérience au-dela de ce que nos cinq sens parviennent a décrypter.

Un mystère, un envo»tement imprégnant les murs de la Cité Portugaise du son magique du guembri, du qraqeb, t bal, tarija.

Au programme :

Aïssaoua le 29/09/2007 – Groupe musical d’Aïssaoua d’Azemmour
Musique Andalouse le 30/09/2007 – Association des Musiciens Andalous de Safi
Gnaoua le 05/10/2007 – Najib Soudani
Gnaoua le 06/10/2007 – Adil Amini
Gnaoua le 07/10/2007 – Gnawa Family Experience
Aïssaoua le 14 ou le 15/10/2007 – Rkab El Filali El Asir

Tous les concerts sont gratuits, ils se tiendront a l’intérieur de la cité portugaise après la prière d’Al icha, a partir de 21h30.


Eljadida.com

Auteur/autrice