Les petits tennismans d’El Jadida sauvent leur saison et se maintiennet en 2ème Division

Championnat du Maroc par équipes des jeunes de moins de 14 ans, Les petits tennismans d’El Jadida ont sauvé la saison et réussi le maintien en 2ème Division.

Sur les terrains du Tennis Club du Difaâ Hassani d’El Jadida, le soleil et le beau temps étaient au rendez-vous ce dimanche 23 novembre 2008. Les jeunes tennismans du club (-14 ans) sont confrontés ce jour aux jeunes athlètes de la petite balle jaune de Marrakech (RTCMA) et ce, pour le compte de l’avant dernière journée du championnat du Maroc par équipes pour la saison 2008/2009.Durant cette journée historique et sous la vigilance du Juge-arbitre fédéral Mr MOUHACHIM, les rencontres ont été âprement disputées par les petits champions d’El JADIDA, qui ont fait preuve de discipline, de courage, d’intelligence dans le jeu et d’endurance. Les résultats ont tourné a l’avantage des jdidis dont nous présentons les résultats complets ci-après (voir tableau des résultats).

L’équipe du Tennis Club Hassani d’El Jadida est confrontée dans ce championnat aux équipes du RUC (équipe B) de Casablanca, WIFAQ de Rabat, Cheminots de Rabat, STCO d’Oujda, la RTCMA de Marrakech et du Stade Marocain de Rabat.

La ville d’El Jadida peut s’enorgueillir d’une foule de jeunes tennismans qui s’améliorent au fur et a mesure de l’avancement de cette compétition qui réunit les clubs de tennis les plus huppés du Royaume.

L’équipe d’El Jadida, qui a pratiquement sauvé sa saison par son maintien en Seconde Division, va faire un dernier déplacement le dimanche 7 décembre 2008 a Rabat pour jouer contre le leader de ce championnat, l’équipe du Stade Marocain (voir article dans l’opinion du 27 novembre 2008 sur l’accession du Stade Marocain en première Division).

Nous saluons au passage le travail du Vice Président Me BENHAMOU du trésorier du club Mr WARDANI de Mr HARGUIG, du capitaine de l’équipe Mr FARIATE Redouane ainsi qu aux autres membres actifs qui se sont dépensés durant cette belle journée, assurer une totale réussite a cet événement.
En parlant du club de tennis d’El Jadida, j aimerais soulever le cas de ce dirigeant du club jdidi, qui considérait le club comme sa propre famille, qui dépensait de son argent pour servir le club et qui me fait penser en même temps au discours de sa Majesté MOHAMED VI adressé a l’ouverture du colloque de SKHIRATE. Il s’agit en l’occurrence de Feu JAWAD BENJELLOUNE a qui je rends personnellement hommage, et qui fut Président du club durant les dernières années de sa vie.

Maintenant que la pépinière est la, la ville d’El Jadida se doit d’encourager ces jeunes dont on est vraiment fiers.

Tarik Boubiya
Eljadida.com

Auteur/autrice