Lever de rideau sur la 9ème édition des Nuits du Ramadan a El Jadida

La 9ème édition de l’évènement culturel et artistique, “Les Nuits du Ramadan” s’est ouverte jeudi soir au jardin Mohamed V a El Jadida, avec la grande création musicale “Abid Azrié”.

L’édition promet de belles soirées en perspective avec plus de 10.000 spectateurs attendus autour du brassage culturel. Cette manifestation regroupera une pléiade d’artistes tels Abed Azrié, Kel Assouf, Imed Alibi.

La création, interprétée par le groupe musical Kel assouf , compte des musiciens de cinq nationalités, issus de deux continent , a été fortement applaudie par le public présent en nombre lors de la deuxième soirée de ce festival qui se poursuivra jusqu au 4 juillet.
Cet événement d’envergure promet de la diversité, de l’ouverture a l’autre, de la découverte, avec cette immuable et même base continue qui a fondé le succès des Nuits du Ramadan: élitisme et profondeur du discours musical, couplé au brassage culturel, transcendant les frontières, qui illustre pleinement le rôle de passeur culturel dans lequel s’inscrit l’Institut français du Maroc.

Après El Jadida, le festival fera escale dans dix autres villes du Maroc, a savoir Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Meknès, Kénitra, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.

Abdelhak Lachhab
Eljadida.com

Auteur/autrice