Mazagan, ma ville El Jadida maintenant
Une belle ville, la mer et aussi le beau temps
Calme, belle tranquille ma ville sur l’atlantique
Un clin d’oeil sur la carte ; elle est en Afrique
Mazagan vous souhaite la bienvenue
El Jadida en arabe: La nouvelle : Mazagan.
Rien de plus de plus beau, rien de plus agréable que d’aller prendre un peu d’air, quand on a besoin d’oublier les soucis de toute une journée. En faisant un tour a la ville ou d’une autre façon « La Médina ».
Cette fameuse sortie a la ville d’El Jadida ancien Mazagan est coutume depuis des années, reste a ce jour l’idéal moment de détente pour la majorité de ses habitants.
Chacun des Jdidis a certainement gardé dans sa mémoire le souvenir ; le charme, la nostalgie des jours passés, les randonnés au long des boulevards animés. Durant les périodes de pointe : La marche au bord de la plage, en passant le somptueux jardin, pour rencontrer les amis
Certainement ces souvenirs lointains parviennent a réveiller ces moments de joie, de nostalgie comme c’était hier.
Surtout pendant les soirées de l’été, quand le décor de la ville prenait la dimension d’une fête ; les visiteurs et les Jdidis vivaient ces moments en toute sérénité, la cohabitation est totale et reste de même a ce jour. Ainsi était le « respect » des autres, Il est a rappeler qu on sortait aussi en famille sans se gêner.
Comme elle était simple, paisible et accueillante. La ville avait son charme, elle avait aussi son odeur. Vous vous en souvenez sans doute de cette senteur. Quelques années passées, avant d’entrer a El Jadida elle vous accueillait par sa fraîcheur, une fraîcheur d’été parfumée. On sentait l’odeur de l’agar agar et des autres algues. Son hiver doux continue a attirer des visiteurs étrangers, surtout des vieux gens qui cherche la chaleur du beau temps et aussi la chaleur humaine.
Elle est toujours accueillante El Jadida, elle a encore sa fraîcheur et son beau temps. Elle s’agrandit de plus en plus, ça fait du bien de s’agrandir.
D ailleurs El Jadida avait besoin de s’épanouir et de grandir, mais d’une façon raisonnable, dans la mesure de préserver sa splendeur et son charme naturel.
Déja El Jadida avait perdu son fameux parfum, mais elle garde toujours sa fraîcheur et bien sur son grand cœur.
Said Mabkhout