Le Collectif d’artistes Paris Music Action ainsi que Le Carré Parisien, agence de communication hors média spécialisée dans les rencontres et voyages, lancent avec la Mairie du VIème arrondissement de Paris et la Commune urbaine de Casablanca, la tournée Marock Tour 2011.
Celle-ci verra la tenue de concerts dans les villes de Paris, Casablanca, El Jadida, Safi et Marrakech, pour témoigner de la solidarité franco-marocaine en réponse a l’attentat de Marrakech présentent les organisateurs dans leur communiqué de presse.
La réponse a l’attentat de Marrakech
c’est en réponse a l’attentat perpétré le 28 avril dernier sur la place Jamaâ El Fna a Marrakech, et en adéquation avec les vocations de Paris Music Action que cette opération est lancée.
Ce collectif d’artistes -notamment composé des artistes Lila Gloss, Lord Kossity, Sing Tank, Washing Machine, DJ Noname, DJ Halla- a en effet pour objectif de témoigner partout a travers le monde de l’amitié et de la fraternité d’artistes parisiens avec les populations des pays touchés par une catastrophe.
Cette tournée réunira donc des artistes des deux pays, pour des concerts le 8 juin a Paris (Mairie du 6ème arrondissement pour ceux qui y seront), puis Casablanca le 21 juin a l’occasion de la fête de la musique (places des quartiers Aïn Sba et Hay Hassani), El Jadida le 23 juin (Mazagan resort hôtel, devant le lycée Charcot), Safi le 24 juin (devant les remparts de la ville) et Marrakech le 25 juin (place Jamaâ El Fna ou devant l’institut Culturel Français).
Si le groupe Lila Gloss -ensemble musical d’un genre récent, le pop rock baroque- a déja confirmé sa présence sur tous les concerts marocains, la liste définitive des artistes présents sera prochainement communiquée.
Muriel Tancrez
Aufait