Devant une poignée de spectateurs, le Moghreb Athletic de Tétouan avait affaire a une redoutable équipe d’El Jadida qui n’a pas évolué comme d’habitude.
D entrée de jeu, les poulains de Fakher ont créé des couloirs latéraux menant vers les bois défendus par Lama Ayoub. A la 18e minute, Eric et Oussama ont réussi des une-deux alors que Oussama et Arrafi ont su comment rendre la tâche des défenseurs jdidis des plus pénibles. De leur côté, Reda Riahi et Moussa Souleimane ont créé des occasions de but. La première partie a connu un duel corporel sans merci et le niveau de jeu était très médiocre. A la reprise, le rythme du jeu s’accentua. Le coup de la tête du dynamique Arrafi est passé juste sur la transversale (49e).
Après un coup franc raté par Benchrifa, Adil Lotfi envoya dans les mains du gardien jdidi. Les poulains de Lang Jean se sont créé quelques occasions très timides en dépit des passes courtes et précises tout au long de la partie. Il a fallu donc attendre la 74e minute pour que l’attaquant Adil Lotfi ouvre le score. Avec cet avantage, le MAT opta pour la défense, ce qui a permis aux joueurs du Difaâ d’El Jadida d’occuper la surface de réparation, sans conséquences.
Avec ce résultat, le coach M Hamed Fakhir a gagné son pari lorsqu il n’a pas aligné les principaux éléments réservés pour la rencontre décisive face au Raja de Casablanca en éliminatoires de la coupe du Trône.
Classement
1 – FAR Rabat – 49
2 – IZK Khemisset – 46
3 – RAC Casablanca – 43
4 – HUSA Agadir – 42
5 – Difaa El Jadida – 42
6 – OCK Khouribga – 40
7 – Moghreb Tétouan – 36
8 – WAC Casablanca – 34
9 – JSM Laâyoune – 33
10 – OC Safi – 32
11 – MAS Fès – 30
12 – KAC Kénitra – 30
13 – KACM Marrakech Menara – 29
14 – MCO Oujda – 27
15 – Fath US Rabat – 21
16 – CODM Meknes – 21
Le Matin