Matches avancés de la 6e journée du GNFE I : Le Raja toujours sans victoire

L Ittihad Zemmouri de Khémisset a réussi un grand coup a Laâyoune, en s’imposant par 1-0 au stade Cheikh Laghdef face a la Jeunesse Al Massira, en match avancé de la 6è journée du Championnat du GNFE I.

c’est le joueur malien Mohamed Fall qui marqué au profit de l’IZK (66 ), qui comptabilise désormais 12 points et se place dans le quatuor de tête a 1 point seulement du leader provisoire, l’ASFAR.

Les militaires se sont satisfaits du nul (1-1), face au Raja, a El Jadida, lors de la deuxième rencontre-sanction, qui a imposé le huis clos aux Diables Verts, qui achèvent sans recette !
Au Raja, rien ne va plus et on est en train de vivre le même scénario de la saison passée, où on parlait du Raja reléguable !!

Le Raja encore accroché loin de son fief et a huis clos, pourtant c’est le Raja qui a été le premier a la marque, par Hassan Tir (22 ), ancien joueur de Oualidia, recruté par M Hamed Nejmi, quand ce dernier était responsable de la Commission Technique, avant qu il ne soit renversé par Abdellatif Lasky, aujourd hui très critiqué et qui a été sacrifié comme bouc émissaire de la crise.

D ailleurs Abdellatif Lasky a opté pour la chaise vide et n’accompagne plus l’équipe, depuis qu on l’a remplacé a la tête de la Commission Technique, par Zakaria semlali, le SG du Raja.
Mais si le Raja a été le premier a la marque, il n’a pas eu le temps d’apprécier son exploit, puisque Ouaddouch a égalisé 2 minutes après, au profit de l’ASFAR.
Le Raja occupe la place de reléguable, sans aucune victoire, avec 4 points seulement, arrachés suite a des nuls et une défaite face a la JSM.

Il reste cependant une chance au Raja, qui a un match en moins, qui sera disputé a Safi, face a l’OCS.

Pour le match MCO-MAS, ce sont les Oujdis qui ont pris le meilleur, face aux Fassis, sur un score certes étriqué (1-0) mais suffisant pour hisser les Oujdis en zone
La rencontre s’est déroulée a Ahfir, en raison de l’indisponibilité du stade d’Oujda, objet de travaux de réfection.

En ouverture de la 6è journée, le KACM a été contraint au nul, par le KAC, mais un nul prolifique (2-2) puisque le public du stade Harti a eu droit a 4 buts et a du beau spectacle offensif.

Le départ de Badou Zaki n’a rien réglé et les dirigeants du club de la ville des Sept Saints devraient maintenant subir la furia du public, après le sacrifice de l’ancien entraîneur du Maroc, finaliste de la CAN 2004.

Le KACM a marqué par Allal Haouili (21 ) et Didier Knippa (89 ), tandis que les Kénitriens sont a chaque fois revenus a la marque par Adnan Touiza (47 ) et Noureddine Jbara (90 ).
Le KAc’est troisième avec 9 points, l’Ittihad Khémisset deuxièmequi avec 12 points, le Kawkab neuvième avec 6 points, en attendant la mise a jour et le déroulement de son match contre le WAC, qui se fera sans Badou Zaki.

Huit buts pour 4 matches, avec 4 buts a Marrakech, on peut parler de bonne cueillette, avec la surprise créée par l’IZK, seul vainqueur a l’extérieur, lors des matches avancés.

Hamid Motawakil
Al Bayane

Auteur/autrice