Mazagan au festival Tanjazz

Cette édition accueillera de grands noms de jazz, tels la grande chanteuse et “Perle noire” de jazz, l’Américaine Deborah Brown, Keith B. Brown (Etats-Unis), l’un des plus grands interprètes de country blues de sa génération, Bai Kamara Jr (Sierra Leone), une voix soul qui séduit autant en première de Cassandra Wilson que de Youssou n’Dour, Pierre Boussaguet (France), l’un des contrebassistes les plus demandés sur la scène internationale, et le trio Chrystel Wautier (Belgique), dont le répertoire est essentiellement composé de standards de jazz et quelques chansons brésiliennes.

Y seront également de la fête, le groupe “Jazzbird” (Anglettere), qui interprète notamment les thèmes du bop, rythm and blues et du swing, et le trio “Mystere” (France), dont la musique a des couleurs d’un voyage imaginaire qui entraîne le public des Balkans a l’Amérique du Sud, les groupes “Houba” et “Samba Garage” (France).

Le Maroc sera représenté par “Rachid El Garrab 7 tet”, Fouad Hani et les groupes “Mazagan”, “Rif Gawa” et Barry “North African Reggae and Hardcore Groove”.

Cette manifestation constitue une opportunité pour les amateurs de jazz et néophytes de découvrir les dernières tendances et les influences disparates, classiques ou modernes, d’un genre musical qui ne cesse de se renouveler.


MAP via eMarrakech.info

Auteur/autrice