Mazagan bénéficie d’un don royal octroyé a des jeunes musiciens marocains

La 7e édition du festival Mawazine Rythmes du monde, organisée du 16 au 24 mai a Rabat, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a été couronnée par la remise d’un don royal a des jeunes créateurs marocains dans le domaine de la musique et de la chanson.

“S.M. le Roi Mohammed VI, qui entoure de sa haute sollicitude les artistes et le monde de l’art, a bien voulu ordonner l’octroi d’un don en guise d’encouragement aux jeunes groupes prometteurs ayant hissé leurs productions au rang de la créativité”, a annoncé le directeur artistique du festival, Aziz Daki, dans une allocution lors de la cérémonie de clôture de cette manifestation, tenue samedi soir au quartier Annahda a Rabat.

Ce don illustre l’intérêt que porte le Souverain a la promotion de l’art et des artistes, a souligné M. Daki, affirmant que conformément aux Hautes orientations Royales, l’association “Maroc Cultures” a accordé une attention toute particulière aux groupes de jeunes lors de cette 7e édition du festival et veillé a leur assurer une présence remarquable au plan aussi bien de la qualité que du niveau de participation. Il a expliqué que le don Royal bénéficie a trois catégories de troupes, a savoir les jeunes artistes qui comptent a leur actif un important parcours au service de l’art, ceux en début de carrière ainsi que les lauréats du concours Génération Mawazine.

Cette généreuse initiative Royale sera un stimulant pour les jeunes a davantage de créativité en matière de musique et de chanson, avec l’ambition de permettre a l’art marocain d’atteindre le stade du professionnalisme et de s’illustrer sur la scène internationale.

Ont profité de ce don les troupes H-Kayne, Darga, Hoba Hoba Spirit, Mazagan et l’artiste Joudia, en plus des lauréats du concours Génération Mawazine 2007, en l’occurrence May Ara-Fusion, Hakmin et The Stunt Boys. Pour sa part, le président-directeur général de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), a indiqué que sur ordre de S.M. le Roi Mohammed VI, la société procédera a la production d’albums ou de clips vidéo pour les artistes ayant bénéficié du don Royal.

A cette occasion, les jeunes artistes bénéficiaires du don Royal ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude au Souverain pour cette Haute initiative en faveur des jeunes talents.


MAP

Auteur/autrice