Mazagan prépare son nouvel album

Le groupe MAZAGAN met fin a son repos bien mérité après une longue tournée nationale pour enchaîner l’enregistrement de son album “Y en a Marre”, Cet album qui compte six titres originaux et 4 reprises du répertoire maghrébin, s’annonce déja très prometteur tant au niveau textuel qu au niveau de la recherche musicale puisque “MAZAGAN a pris le temps qu il faut pour peaufiner et bien roder ses titres sur scène”, selon son leader Issam KAMAL.

Après près de 3 ans de tournée, le groupe prend bien son souffle pour pousser son cri contre l’inégalité sociale et certains paradoxes sociaux qui dérivent souvent vers des clichés aussi troublants que comiques. Cet album met sous les projecteurs du Chaâbi-Groove le citoyen modeste, ses souffrances, ses motivations, sa perception de la réussite, de la femme, de son continent…: des sujets riches et variés qui touchent le présent et l’avenir d’une jeunesse marocaine assoiffée de vérités, de spontanéité et surtout d’une musique qui lui ressemble.

A travers “Y en a marre” MAZAGAN manifeste également une grande évolution au niveau de la composition et des arrangements musicaux, beaucoup plus d’énergie et de vivacité sonore. d’ailleurs la qualité de son est largement meilleurs que “la tradition qui coule”, 1er album autoproduit du groupe. l’évolution est d» certainement au plus de maturité qu ont acquis les cinq fusionneurs Jdidis au fils des ans, mais également au savoir faire de Ali FARAOUI du studio “Plein les Oreilles” où se déroule l’enregistrement.

Invités:

Adepte de l’échange et de la pluralité, MAZAGAN a invité des artistes de qualité comme le violoniste Jazzy Bouhcine Foulane du Groupe AmargFusion, Khalid le disjoncté du groupe Haoussa et bien d’autres… pour épicer a leurs manières un Chaâbi-Groove révolutionnaire.

Retrouvez MAZAGAN sur 2M le samedi 17 novembre a partir de 21h00 (Emission Ahl Almaghna)


Auteur/autrice