Après le Sénégal, le groupe Mazagan, s’apprête a s’exporter en France où il animera le 14 mars prochain a Dieppe une soirée 100% fusion. Les recettes de cette opération seront versées a l’association F.E.S (Fès Enfance et Solidarité) afin de lui permettre de construire un centre d’hébergement pour les enfants des rues de la ville de Fès.
Mazagan a déja mené une action pareille en soutenant « l’Opération Smile » lors d’une soirée de récolte de fonds qui a eu lieu le 10 juin 2006 a Casablanca.
Le concert du 14 mars prochain a Dieppe sera aussi l’occasion pour rapprocher le public français du son Chaâbi-Groove qui mêle le Folklore marocain aux musiques contemporaines. Ce style musical mélange aussi mélodie et énergie rythmique, darija, français et anglais, autour de textes appelant au brassage culturel, a la tolérance, a la préservation du patrimoine musical du pays et a l’épanouissement d’une société marocaine loin de tous conflits éthiques, sexuel ou religieux.
A noter que Mazagan apporte en ce moment les dernières retouches a son nouvel album « y en a marre » qui sera en vente au Maroc a partir du 15 février et en France a partir de mars prochain.
Bayn.net.ma