Le Mouloudia d’Oujda a reçu le Difaâ Hassani d’El Jadida qui se positionne au 6e rang a deux points d’écart de la formation orientale. Après le match nul obtenu a Safi, l’équipe du MCO devait réussir son rendez-vous a domicile pour acquérir plus de confiance et pouvoir affronter les prochains gros calibres du GNFE I dans la sérénité et sans grande pression. Mais le Difaâ, malgré les nombreuses absences annoncées, semble être une équipe difficile a battre.
Film du match
1 Première tentative des visiteurs par le biais de Harouach qui se lance dans la surface mais il est contré par El Bali.
3 Remontée de balle des locaux sur le flanc gauche, Qist est fautivement stoppé par Kharbouch et bénéficie d’un coup de pied arrêté. c’est la première alerte signée le MCO.
6 Premier corner au profit du Mouloudia sans grand danger pour la défense du Difaa.
9 Un deuxième corner est obtenu pour le MCO. Qist s’applique et centre au premier poteau. Amadou reprend la balle de la tête mais l’arbitre signale une faute au profit du défenseur jdidi.
12 But de Amadou pour le MCO ! Khouy réussit a lober le défenseur central du DHJ et sert en plein axe Amadou Diallo qui ne tremble pas devant Lama en plaçant le ballon en pleine lucarne. 1-0.
22 Amadou s’échappe et se présente face au portier d’El Jadida, le sénégalais est crocheté sur la ligne des 18 mètres, l’arbitre ne bronche pas a la stupeur du public du stade d’honneur.
24 Radouni écope du 1er carton jaune de la partie.
34 Afri décoche une frappe de loin mais le ballon passe largement a côté du poteau droit de Charef.
37 Berrabeh est averti pour son tacle, les deux pieds décollés du sol sur Daifi.
41 Charef est averti a son tour pour avoir contesté une décision de l’arbitre.
42 La série de distribution de cartons jaunes continue et c’est Hanine qui sera cette fois averti pour son tacle sur Khouy.
43 Second but du Mouloudia ! Qist se charge de tirer un coup franc sur le flanc gauche, sortie hasardeuse de Lama qui dévie le ballon sur Lebhij esseulé sur la droite, le jeune latéral frappe puissamment du pied droit pour loger le cuir sous la barre du gardien. 2-0
45 M Ennouni très loin d’une action dans la surface de réparation locale siffle un penalty imaginaire au bénéfice de la formation Doukkalie. Réda Erreyahi se charge de la transformation mais son ballon sort en 6 mètres.
Au terme des 45 minutes très disputées, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 2-0 a l’avantage des protégés de Karkache plus efficaces que ceux de Taleb.
Cette première partie sera particulièrement marquée par les décisions controversées de l’arbitre qui irrita non seulement le public oujdi mais aussi les visiteurs a l’instar de Biyi qui se trouvait dans les tribunes.
A la reprise le coach du Difaa procède au premier changement. Moussa Suleyman remplace Hanine
47 Le Difaa d’El Jadida réduit la marque. Apparemment la défense oujdie complètement déconcentrée se fait piéger par Ainy qui profite d’un centre retrait du côté droit et détourne le ballon dans les filets de Charef.
Ce but fait renaître l’espoir dans les rangs des coéquipiers de Réda qui tenteront de mettre de la pression sur la défense oujdie
50 Les jdidis ont failli égaliser a deux reprises sur une première tentative de Ainy qui a repris le ballon de la tête pour le placer au deuxième poteau mais Charef sur ses gardes dévie le ballon, Harouach le reprend immédiatement et arme sa frappe qui trouve le petit filet.
52 Face a ces menaces, Karkache décide de réagir et fait entrer Jalal Tir a la place de Khouy renforçant ainsi son dispositif défensif.
56 Amadou relance Lamzakkar dans l’axe de la défense du Difaa mais faute de concentration l’attaquant oujdi se mêle les pinceaux et perd le ballon.
62 Mr Ennouni sanctionne Charef et siffle un coup franc indirect dans la surface de réparation du MCO. Radouni décoche une frappe puissante, le ballon est dévié par un plongeant spectaculaire de Charef en corner.
63 El Atrach remplace Harouach toujours a la recherche de son meilleur niveau.
64 Jalal Tir est averti pour ne pas avoir respecté la distance des 9,50m du placement du mur.
65 Daifi est a son tour averti.
70 Abdessamad est expulsé pour un coup de coude volontaire sur Lamzakkar. Sur ce coup franc des 18 mètres Qist ajuste sa frappe sans puissance dans les bras de Lama.
73 Mani est averti pour un tacle dangereux sur Daifi.
75 Amadou n’est pas épargné par la série de cartons jaunes distribués par l’arbitre de la rencontre. Il est averti pour avoir laissé traîné son pied devant un joueur jdidi.
78 La formation du DHJ est réduite a neuf, suite a l’expulsion de Kharbouch pour une faute sur Lamzakkar. La pression monte sur le terrain et les protégés de Karkache ne semblent pas profiter de leur supériorité numérique.
89 Amadou cède sa place a Faouzi sous les applaudissements des supporters du MCO
90 Maziny a la limite du hors jeu tente un lobe sans résultat.
90 +1 Les joueurs du Difaa multiplient les tentatives par de longs ballons en profondeur sans parvenir a inquiéter Charef.
92 +2 Une énième occasion pour les joueurs du Mouloudia qui profitent des espaces pour mener des contres mais confondent rapidité et précipitations a l’approche des bois de Lama.
90+3 Fin de la partie. Les oujdis s’imposent logiquement face a une équipe d’El Jadida bien en place mais manque de concrétisation et d’efficacité dans la finition du jeu
Une victoire méritée du MCO au terme d’une partie gâchée par les interventions controversées de Mr Ennouni qui n’était pas au rendez-vous et très critiqué en fin de rencontre par les entraîneurs des deux équipes.
Fiche technique
MC0 – DHJ : 2-1
Complexe sportif d’Oujda
Pelouse praticable
Arbitrage contesté de : K. Ennouni assisté de M. Dakir et O. Bennani
Buts: MCO (Amado 12 , Lebhij 43 ) et DHJ (Afri 47 )
Joueurs avertis :
MCO : Berrabeh, Charef, Tir, Amadou, Mani
DHJ : Radouni, Hanine, Daifi
Joueurs expulsés : Abdessamad et Kharbouch (DHJ),
Formations :
– MCO/ Charef (Cap), Bourouisse, Mani, El Bali, Berrabah, Amadou (Faouzi), Lebhij, Lamzakar, Qist, Khouy (Tir), El Maziny. Ent : A Karkache
– DHJ/ Lama, Kharbouch, Daifi, Ainy, Abdessamad, Hanine (Seuleymane), Rebeiz, Radouni, Erreyahi (Cap), Harouach (El Atrach), Afri. Ent : A. TALEB
Allal ABIDI
Albayane