Merci Oumama

Autrefois on disait d’un malentendant qu il est sourd muet,”malentendant”: un nouveau concept moderne qui nous vient de l’Occident, un terme qui parle de l’ handicap avec des mots qui ménagent ces êtres sensibles, un mot qui nous réconcilie avec des siècles d’exclusion barbare ,encore en vogue dans notre société tourmentée. Ceci étant, modifier notre langage ne suffit guere, il faut aussi que les mentalités suivent, que les gens dits normaux changent de comportement avec l’handicap,fusse-t-il mineur. Cette fois ci, je vous raconte l’histoire de Nassim qui est né malentendant, handicap qui ne fut découvert qu a sa deuxième année d’existence et ce, par la faute d’un pédiatre au diagnostic approximatif qui a induit toute une famille en erreur et qui continue d’exercer avec médiocrité dans la ville de nos coeurs. Quoi qu il en soit et grâce a deux parents courageux, Nassim fut emmené en France en 1998 et reçut la première prothèse qui sauva sa destinée et lui permit de découvrir le monde du son, entendre le vacarme ambiant.

Aujourd hui notre jeune homme a grandi, évolue avec succès a l’école AL JAZIRA a El Jadida et s’apprête a changer de prothèse auditive chez une vraie audio prothesiste Oumama BELFQUIH a Casablanca, une dame unique en son genre, une vraie oreille attentive pour ces âmes nobles et silencieuses qui ne demandent qu a être écoutées, comprises et aimées.

Merci Madame OUMAMA, continue sur ta précieuse voie, nos enfants ont besoin de ton secours comme de notre foi en leur avenir.

Ait Hnitchhs

Auteur/autrice