Mon amie, la solitude…

Solitude, Oh ma redoutable ennemie, et pourtant tu demeures ma plus fidèle amie, tu es la seule qui ne m as jamais trahi, la seule qui refuse de me quitter, la seule a m aimer, a m aimer sincèrement, purement , profondément.

Savais tu que tu es également ma préférée? Toi, qui ne dit point un mot, silencieuse a mes cotés, tu m observes furtivement sans que je te vois, mais je te sens, oui je sens ta présence partout, tu es d’ores et déja le devenir qui me comble, l’avenir que je redoute!

D emblée, je me demande si tu t amuses a me voir souffrir? si tu réalises l’intensité de ton omniprésense, qui m offense, me blesse, me tue…
Ingrate que je suis! je tourne le dos a celle qui m a abrité sous son toit, au moment où j étais tourmentée, délaissée, perdue! Oh, ma chère, tu dois surement pensé que je ne veux plus de toi, que je rompe avec notre solide et ancienne amitié, que je t abondonne!

Et bien tu as tort, entièrement tort, parfaitement tort! Es- tu surprise?ça ne t es pourtant jamais arrivé de te tromper, ta sagacité et ton flair exceptionel te guidaient vers moi quand j avais besoin de ta compagnie, alors que je présumais niaisement que tout allait bien.

c’est plus le cas, Solitude, précieuse Solitude, je te veux encore prés de moi, je veux que tu me protèges, protège moi de ce monde orné de trahison, de haine et de mépris..

En guise de morale,” la solitude est la meilleure amie de l’homme, l’homme le sain, le spontané et le candide” bref, tout comme moi:)


Auteur/autrice