Le coup d’envoi de la troisième manche de la seconde édition du “Morocco Royal Tour” de saut d’obstacles, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné vendredi 21 octobre 2011 a l’hippodrome Princesse Lalla Malika a El Jadida.
Le programme de ce tournoi, qualificatif a la Coupe du monde, comprend neuf
épreuves réparties sur trois jours, qui seront couronnés par le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI.
Cette ultime étape (21-23 octobre), qui intervient après celles de Tétouan (7-9 octobre) et de Rabat (14-16 octobre), réunit plusieurs cavaliers et chevaux venus notamment de France, Allemagne, Irlande, Suisse, Belgique, Angleterre, Etats-Unis, Sénégal, Egypte, Qatar, Arabie Saoudite et du Maroc, qui est représenté par des champions titrés au niveau national et international.
Le Belge Jody Bosteels remporte le prix de la conservation foncière
Le cavalier belge Jody Bosteels a remporté le prix de la Conservation foncière, disputé samedi 22/10/2011 a l’hippodrome Princesse Lalla Malika a El Jadida.
Bosteels, montant “Coconu 27”, s’est classé premier après avoir parcouru cette épreuve, disputée en deux manches, dans un temps de 27sec 66/100è, devançant l’Egyptien Sameh El Dahan (Sum s’Zorro), qui a pris la deuxième place alors que l’Allemande Laura Renwick (Roller Coaster) est entrée troisième.
Le Marocain Ali Alahrach, montant “Kimba du Neusetz”, a occupé, quant a lui, la 7è place de cette épreuve qui a réuni 40 chevaux.
Le Belge Kevin Gielen remporte le prix de la Banque populaire
Le cavalier belge Kevin Gielen a remporté le prix de la Banque populaire, disputé samedi a l’hippodrome Princesse Lalla Malika a El Jadida, dans le cadre de la troisième manche de la deuxième édition du “Morocco Royal Tour” de saut d’obstacles, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Gielen, montant “Quintus”, a pris la première place de cette épreuve disputée en une seule manche, en effectuant un parcours sans faute et dans les temps, suivi de la Britannique Laura Renwick (Oz de Breve) et du Français Philipe Rozier (Jadis de Toscane), qui a devancé SA le Prince Faisal Al Shahlan (Arabie Saoudite), avec “Aphrodite”.(MAP).
L’Allemand Himmelreich remporte le prix de la CDG
Le cavalier allemand Armin Himmelreich a remporté le prix de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), disputé samedi a l’hippodrome Princesse Lalla Malika a El Jadida, dans le cadre de la troisième manche de la deuxième édition du “Morocco Royal Tour” de saut d’obstacles, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Himmelreich, montant Cool Fox, a parcouru en 45.42 cette épreuve qui a réuni 51 cavaliers qui se sont mesurés en une seule manche, devançant les Marocains Abdelkader Maamar (Miss Maroc Telecom), deuxième avec un temps de 47.01 et Ghali Boukaa (Touch And Go), troisième (49.32).
Le Marocain Ghali Chaoui (Quatro Louvo), lui, a pris la 4è position, devant le Français Jean Marc Nicolas (Quel Elu de St Simeon).
Photos : Salon du cheval
MAP (synthse)