Morocco Royal Tour : El Jadida abrite la troisième étape

Après Tétouan et Rabat, la ville d’El-Jadida et plus précisément l’hippodrome Lalla Malika abritera jusqu a dimanche 21 octobre la troisième étape de l’édition 2012 du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles, organisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
More Sharing ServicesPartager Share on facebook Share on twitter Share on facebook_like

Le cavalier saoudien Abdullah Al Sharbatly, leader du classement général après 2 étapes, tentera de conserver son fauteuil a l’issue de cette dernière étape et remporter le Grand Prix, Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Pour le moment c’est Al Sharbatly qui détient le brassard jaune de leader. Mais rien n’est encore joué puisque la concurrence est a l’aff»t d’un faux pas de leader. Pour rappel, neuf épreuves sont au programme de cette 3e étape, qui réunira comme les deux précédente les meilleurs cavaliers représentant 32 pays, notamment la France, la Belgique, la Colombie, le Portugal, la Grande-Bretagne, la Suisse, le Mexique, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Arabie saoudite et le Qatar, en plus du Maroc.

Il est a signaler que cette troisième étape d’El-Jadida coïncide avec la 5e édition du salon du cheval qui se déroule depuis le 17 octobre a l’hippodrome Lalla Malika a El-Jadida.
Ce salon consacre cette année une place de choix aux arts équestres traditionnels marocains ce qui traduit l’importance croissante accordée a cet art ancestral et enrichissant de la culture nationale.


Le Matin

Auteur/autrice