Moussem Moulay AbdellahAmghar : Un Don Royal remis aux chorfa Amghariyines a l’occasion de cet évènement religieux

Le chambellan de SM le Roi, M. Brahim Frej, a remis récemment un don Royal aux chorfa Amghariyines, a l’occasion de l’ouverture officielle du moussem de Moulay Abdellah Amghar, organisé du 18 au 25 juillet a El-Jadida.

Ce don, dont la remise a eu lieu dans l’enceinte du mausolée de Moulay Abdellah Amghar, bénéficie aux mémorisateurs du saint Coran, Madihines et Chioukh ainsi qu a plusieurs personnes nécessiteuses et a besoins spécifiques dans la province.

Profitent notamment de ce don des malvoyants qui se sont vus accorder des pairs de lunettes, ainsi que des orphelins, des personnes atteintes d’insuffisance rénale et de diabète.

A cette occasion, le chambellan de SM le Roi et le gouverneur de la province d’El-Jadida, Mohamed Yazid Zellou, ont visité le mausolée de Moulay Abdellah Amghar où des versets coraniques et des panégyriques du prophète ont été déclamés a la mosquée de ce sanctuaire, implorant le Très-Haut de préserver SM le Roi Mohammed VI, le Prince-Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de la famille royale.

Des prières ont été aussi élevées pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, SM Mohammed V et SM Hassan II.

Comme a l’accoutumée de ce moussem célébré par les tribus des Doukkala, le coup d’envoi a été donné au mausolée de Moulay Abdellah Amghar par la lecture collective du Coran, suivie d’invocation du Prophète et de la prière.

Le moussem est marqué, notamment, de conférences et de cours destinés aux hommes comme aux femmes ainsi que des concours en matière de religion et des soirées de Madih et Samaa.

Au programme de ce rendez-vous religieux et spirituel, figurent aussi une parade de chevaux de fantasia, des chevauchées présentées par des cavaliers venus des différentes régions du Royaume, et des démonstrations de la chasse a l’aide de faucons.


MAP

Auteur/autrice