Après un léger aménagement du calendrier, la FRMN organise ce dimanche le troisième critérium régional des jeunes a El Jadida, Marrakech, Meknès et Rabat.
Le classement confondu des trois critériums régionaux permettra aux seize premiers de chaque nage de disputer le critérium national prévu a Meknès début juillet prochain.
Participent a ces critériums les nageurs et nageuses des catégories benjamins et poussins, natifs de 1999 et 2000 pour les poussins et de 1997 et 1998 pour les benjamins. Tout nageur ou nageuse ne peut être engagé a plus de deux épreuves individuelles lors de ces critériums. Toutes les épreuves se dérouleront en finales directes avec classements aux temps. Les compétitions auront lieu a la piscine du CODM a Meknès, au club USCM de Rabat, a la piscine d’El Jadida et a celle de Marrakech.
Au terme de ces critériums, des classements seront établis pour chaque catégorie, garçons et filles et pour chaque nage. Les seize premiers de chaque nage seront qualifiés pour disputer le critérium national qui aura lieu a la piscine du CODM a Meknès.
Les nages programmées pour ce critérium sont le 400m nage libre benjamins, le 200m 4 nages poussins, le 100m brasse benjamins, le 50m dos poussins, le 100m nage libre benjamins, le 50m papillon poussins, le 200 m nage libre poussins, le 200m 4 nages benjamins, le 50 m brasse poussins, le 100m dos benjamins, le 50m nage libre poussins et le 50m papillon benjamins.
Tout ce beau monde sera encadré par les officiels de la FRMN qui délègue pour chaque centre de compétition les juges et les chronométreurs nécessaires pour le bon déroulement des épreuves.
El Mustapha Bouhafa
Le Matin