Les jeunes marocains Youssef Abdenaim et Hicham Abouchi ont entamé, mardi a El Jadida, un voyage a pied, qui les mènera dans les provinces du Sud.
Organisé sous le signe «Oui pour l’autonomie au Sahara marocain», ce périple veut un une initiative pour renforcer davantage les liens de fraternité unissant tous les Marocains a travers le Royaume et pour soutenir la politique de régionalisation prônée par S.M. le Roi Mohammed VI, ont confié a la MAP les deux jeunes.
Cette tournée qui passera par les villes de Safi, Essaouira, Agadir, Tiznit, Guelmim, Tan Tan, Boujdour, Laâyoune et Dakhla, sera ponctuée de rencontres avec des acteurs de la société civile et des populations locales des différentes régions visitées en vue de sensibiliser et mobiliser davantage les jeunes sur la question de l’intégrité nationale et les inciter a prendre des initiatives en vue de consolider l’unité nationale, ont-il affirmé depuis leur point de départ dans la région d’Ouled Ghanem (30 km au sud d’El Jadida).
Les deux voyageurs, qui vont parcourir 35 km par jour, ont formé le vœu d’organiser une tournée similaire dans les différents pays européens, pour servir la cause nationale première.
Cette tournée est la troisième du genre, après celle effectuée par les deux voyageurs Youssef Abdenaim et Rachik Abdelkrim, qui a duré une année entière et les a menés dans les pays du Golfe et certains pays asiatiques.
La seconde était l’oeuvre de Hicham Abouchi et Taoufiq Rabihi dans les pays du Golfe, sous le signe «Le Maroc, pays de paix et de cohabitation».
MAP