Obsèques a Rabat du regretté Abdelkrim El Khatib

Les obsèques du regretté Abdelkrim El Khatib, président fondateur du PJD, décédé samedi soir a Rabat a l’âge de 87 ans, ont eu lieu dimanche après la prière d’Al Asr au Cimetière Achouhada a Rabat, en présence de SAR le Prince Moulay Rachid.

Après la prière d’Al Asr suivie de la prière du mort, Abdelkrim El Khatib a été inhumé en présence du Premier ministre, Abbas El Fassi, des Conseillers de SM le Roi, Mohamed Moatassim, Abdelaziz Meziane Belfkih et Abbas El Jirari, de Mohamed Rochdi Chraïbi, membre du cabinet royal, de plusieurs membres du gouvernement et des membres du Parti de la Justice et du Développement .

Ont assisté également a ces obsèques d’anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, des dirigeants des partis politiques, des parlementaires, des élus locaux et d’autres personnalités civiles et militaires. Des prières ont été dites, a cette occasion, pour le repos de l’âme du regretté défunt.

Au terme des obsèques, Mohamed Moatassim a donné lecture d’un message de condoléances adressé par SM le Roi a la famille du défunt dans lequel le Souverain exprime ses vives condoléances et sa profonde compassion a la famille du défunt, a celle de la résistance et de l’armée de libération et a sa formation politique.

Né en 1921 a El Jadida, feu Abdelkrim El Khatib fut l’une des grandes figures de la résistance nationale et de l’armée de libération. Il a occupé plusieurs portefeuilles ministériels après l’indépendance du pays, notamment ceux des Affaires africaines, de l’Emploi et des Affaires sociales. Il a également occupé le poste de ministre de la Santé et de ministre d’Etat.

En 1996, le défunt a créé le parti de la Justice et du développement (PJD) dont il avait assumé les fonctions de secrétaire général jusqu en 2004, date a laquelle il a été désigné président fondateur du parti, poste qu il a conservé jusqu a ce jour.


MAP

Auteur/autrice