Maroc Phosphore Jorf Lasfar a organisé dimanche 31 mai dernier a El Jadida en collaboration avec l’Association Marocaine de Prévention Bucco dentaire (AMPBD) une journée de sensibilisation au profit de quelques 2000 enfants de moins de 12 ans a l’école primaire Mohamed El Fassi. Cette a la fois fête ludique et éducative marquée par une grande kermesse s’est illustrée par la programmation de quatre ateliers tournant tous autour de la prévention bucco-dentaire et qui ont procuré un vrai bonheur pour les centaines d’enfants et leurs parents qui ont fait le déplacement dès les premières heures de la matinée. Les diagnostics ont été assurés par une équipe composée de 6 chirurgiens dentistes et de 21 étudiants de la dernière année de médecine dentaire. Les consultations se sont effectuées dans deux camions dentaires mobiles bien équipés par l’AMPBD. Les enfants ont eu donc tout le loisir de découvrir un espace de Jeux articulés autour du thème de la prévention bucco-dentaire, un atelier de dessin, un espace animation dans lequel les enfants étaient invités a assister aux spectacles (chants, danse, jeux) animés par deux clowns et un espace dépistage a caractère instructif.
L’objectif de cette journée organisée pour la 1ère fois dans la capitale des Doukkala, souligne M. Mohamed, président de l’AMPBD, est de sensibiliser les enfants a l’importance de la prévention bucco-dentaire dans un cadre de détente et divertissement magnifiques. Les adultes n’ont pas été du reste. Un espace où sont diffusés des messages éducatifs intéressant la vie quotidienne leur a été aussi conçu. La fin de cette journée bien pleine a été marquée par la remise de cadeaux aux enfants ayant fait montre d’une bonne hygiène dentaire
Dans un esprit de responsabilité sociale, le groupe OCP continue donc a jouer pleinement son rôle d’entreprise citoyenne. Les multiples initiatives conduites au quotidien en témoignent. Outre son soutien inconditionnel aux activités artistique et culturelles organisées dernièrement a El Jadida dont les deux derniers festivals du Rire et du cinéma, Maroc Phosphore contribue également a l’organisation de diverses autres actions a dimension sociale, telles les journées médicales de circoncision ou encore de vaccination, et ce, pour un seul et unique objectif : améliorer la qualité de vie de la communauté environnante. Cette responsabilité sociale est d’ailleurs l’un des axes du Développement et des différentes actions sociales déployées par le Groupe OCP.
Mohamed LOKHNATI
L’OPINION