En déplacement a SAFI contre l’équipe de l’OCS pour le compte de la 20ème Journée, le DHJ se devait de gagner ce match pour maintenir le cap dans le duo de tête du classement du championnat national de football de première division. Donc, c’est une partie qui s’annonce difficile a première vue, mais réalisable compte tenu du classement en milieu du tableau des Abdis.
Une lecture des principaux quotidiens sportifs de fin de semaine nous révèle que l’international marocain Adil RAMI qui joue dans l’équipe de Lille dans l’Hexagone est tiraillé entre le Maroc et la France, que Adil TAARABTE est fier de porter le maillot de l’équipe nationale et que l’entraîneur José ROMAO du Raja a promis de bâtir une équipe solide, compétitive et d’avenir…
Le match de samedi 21 février 2009 joué a SAFI commence par un engagement très prononcé des deux formations. l’équipe du DIFAA d’El Jadida est au grand complet, REDA RIYAHI va cette fois-ci jouer tout le match, sa simple présence est un atout psychologique pour tous ses camarades. Le jeu est équilibré, viril dans certaines séquences, a la limite du supportable. La première occasion est safiote a la 24ème Minute, manquée par excès de précipitation. A la 27ème Minute, KARROCHI tire de 30 mètres, la balle passe largement a côté. Le premier but de la partie est Doukkali. Il arrive de la droite, MOUSSA SOULAYMANE élimine avec malice deux défenseurs et centre, le ballon revient dans les pieds de REDA RIYAHI qui arme un tir magnifique, le gardien Abdi repousse la balle, mais dans les pieds de DAIFI qui n’a trouvé aucune difficulté a la loger dans les filets, le DHJ mène a la marque a la 31ème Minute, le public jdidi exulte, au comble du bonheur. A la 37ème et 38ème Minutes deux actions dangereuses de l’OCS, deux tires puissants furent contés par le gardien AYOUB LAMA.
A l’entame de la deuxième mi-temps, l’équipe de SAFI parvient, après une série d’attaques dangereuses et répétitives a égaliser par ROUANI qui, suite a un mauvais contre de la défense jdidie, exécute d’une reprise de volée acrobatique le but égalisateur, qui scellera ainsi la parité entre les deux voisins.
Ce résultat n’influera nullement sur la tête du classement du championnat national de football de première division puisque le leader actuel le RAJA de Casablanca a fait également match nul, le RAJA possède 40 points, le DHJ 37 points et le WAC qui a gagné a Mohammedia est troisième avec 35 points qui s’approche, s’approche de plus en plus. Le DHJ se trouve ainsi pris en sandwich entre casablancais et est appelé dans les prochains matchs a améliorer ses résultats s’il veut décrocher le titre tant convoité cette année par les supporters d’El Jadida.
Tarik BOUBIYA
Eljadida.com