La sixième session des Colonies de vacances estivales organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, du 19 juin au 2 juillet a El-Jadida, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a pris fin mardi.
Cette session baptisée «Feu S.M. Mohammed V» a profité a une cinquantaine d’enfants maqdessis âgés de 11 a 14 ans et accompagnés de six encadrants, indique mercredi un communiqué de Bayt Mal Al-Qods Acharif.
Ces enfants avaient droit a un programme riche en activités éducatives, ludiques et sportives et des visites a Casablanca, Azemmour et dans la région d’El-Jadida ainsi que l’organisation dans cette ville de la «Journée d’Al-Qods», une occasion pour célébrer l’anniversaire de la visite historique de Feu S.M. Mohammed V a la Ville sainte d’Al-Qods.
Cette session, souligne le communiqué, a atteint les objectifs escomptés grâce a la Haute sollicitude de S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité d’Al-Qods, ce qui a marqué l’esprit des enfants maqdessis qui ont apprécié et ont été touchés par la solidarité des enfants marocains.
Créée en 1998 en tant qu institution arabe et islamique a but non lucratif, sur initiative de Feu S.M. Hassan II, Président du Comité d’Al-Qods, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif veille a préserver l’identité de la ville d’Al-Qods et son caractère religieux, culturel et civilisationnel a travers le financement de projets et de programmes qui consolident la présence arabo-islamique dans cette ville, dans le cadre du partenariat et de la coopération avec les institutions et les acteurs arabes, islamiques et internationaux.
Le Matin