Ouverture aujourd hui du Salon du Cheval d’El Jadida

La troisième édition du Salon du Cheval d’El Jadida ouvre ses portes aujourd hui et ce jusqu au 24 octobre a l’Hippodrome Princesse Lalla Malika a El Jadida.

Cet événement vise a célébrer et préserver le patrimoine équin du pays et de la région, et ambitionne également de hisser le Maroc au rang des plus grandes nations du monde équestre.

Cette édition abritera sept villages dédiés: village institutionnel, village sponsors, village des artisans, village arts et culture, village des éleveurs, village commercial et village international, avec la France comme invitée d’honneur de cette édition.

Le Régiment de la cavalerie de la Garde républicaine française participera ainsi pour la première fois a cette fête du cheval, a côté de représentants de nombreux pays arabes et européens, notamment l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Tunisie, la Belgique, la Hongrie, le Portugal etc.

L’Association du Salon du Cheval a prévu plusieurs conférences scientifiques portant sur des thèmes ayant trait a la gestion du cheval pur sang-arabe et surtout a la race barbe, qui constitue précisément le thème de cette troisième édition.

Connu pour sa douceur incontestable, son dressage facile, sa sobriété, sa patience, son agilité et son endurance, le cheval barbe est originaire de l’Afrique du nord, notamment du Maroc où il est resté associé, depuis longtemps, a des activités culturelles et socio-économiques.

Info: www.salonducheval.ma


Aufait

Auteur/autrice