PARLEZ-MOI d’AMOUR

Mon mari et moi nous nous adorons. Qui peut prononcer sans hésitation une déclaration aussi radicale ? Une oie blanche au lendemain de ses noces ? Ou bien une femme très intelligente qui saurait faire l’apologie de l’amour et du mariage ? Ecouter mon mari , c’est prendre une leçon d’amour avec preuve a l’appui, puisque nous nous aimons depuis le premier jour. Une leçon qui comporte des efforts, des cours du soir et surtout de l’attention…

On ne peut que tomber sous le charme de celui qu on aime. Je dirais qu aujourd hui, nous vivons dans un océan déchaîné avec un miniscule bateau. La passion est vigoureuse, douloureuse, souffrante. Chaque matin, je me dis que rien n’est acquis, tant que rien n’est encore officiel. Nous sommes toujours soumis a des tremblements. Mon mari est quelqu un d’écorché vif, qui vit dans le tourment.

Il faut savoir l’écouter et le comprendre. Le comprendre j ai en moi cette faculté. l’ecouter, je devrais faire davantage l’effort. Par chance, mon homme est a la hauteur de mon idéal. En même temps, il est très exigeant. Lorsque je n’ai pas ou plus la force d’être a sa hauteur, je m échappe, je me cache… Quelques heures. Cela suffit a me ressourcer. Nous vivons dans un conte de fées. Nous ne sommes pas aveugles, nous savons tous que dans les contes de fées, le ciel n’est pas constamment bleu.

Il y a des sorcières, des animaux étranges, des abîmes, des torrents, des pics… Ce qui arrivera, arrivera. Et s’il y a des sorcières, c’est parce que moi même j aurai été la seule fautive. (no comment) En amour, il suffirait d’aimer. Ah non, il suffit d’oser montrer la vérité. Il faut oser montrer son amour, prendre le risque maximal. Vous adorez votre homme, vous lui donnez tout votre amour, où est le manque ? Il y a toujours un manque…

Cela peut se terminer d’une seconde a l’autre. On ne se connaît jamais assez. Je ne détiens aucune certitude. Je crois plutôt a une sorte de miracle et a ma bonne foi. Avec mon mari, on peut tout partager. Tout partager. Sauf les crétineries… Il n’y a pas d’amour sans jalousie. Celle-ci est mortifière, j essaie de ne jamais le rendre jaloux sciemment. Ma passion pour l’amour s’est cristallisée sur mon futur mari. Il est un artiste, et nos deux vies se ponctuent par des folies semblables. Il y a une interaction très vivante. J ai de la chance : quand je suis avec lui, je suis éblouie. Il ne me déçoie jamais.

Moi, j ai la passion de l’amour conjugal et total. Pour alimenter l’amour, il faut être inventif et conquérant. Et ne pas avoir quand même une attitude de femme acquise et soumise…


Eljadida.com

Auteur/autrice