Plage orpheline

Louange a Allah ; que les éloges et la paix soient sur notre Maître, notre Prophète et bien-aimé le Messager d’Allah Sidna Mohammed Salamo Allahi Alaeh.

Bonjour tout le monde !

Ramadan Moubarak Saïd

Plage orpheline

La période estivale tant attendue aussi par les Jdidis que par les amoureux de notre charmante ville, arrive au grand galop. Jusqu au 16 Juin 2014 notre magnifique plage est dans un état des plus lamentables par rapport a ce qu elle l’était jadis ; un état de lieu qui dénote une certaine absence de vision prospective du Conseil Municipal de la ville, suscitant ainsi désolation et amertume :

1-La plupart des portes des cabines défoncées, certaines même disparues, les murs et les plafonds plus ou moins détruits nécessitant immanquablement une restauration ;

2-Certaines cabines devenues des chiottes, dégageant une odeur nauséabonde ;

3-Les douches et les WC sont dans un état délabré, dépourvus de tout ce qui est sanitaire;

4-Le fait qu il n’y ait pas de gardiennage nocturne, l’absence d’une conscience et d’une discipline citoyenne ostensiblement relevée chez certaines personnes sans vergogne qui ne craignent ni Dieu-Tout-Puissant ni ses Sujets, ces cabines deviennent de plus en plus lugubres

5- Intense circulation des bicyclettes, des motocyclettes roulant a vive allure, parfois des voitures, circulant en toute impunité (TASSAYOUB) sur des zones piétonnes devant les cabines, devant les cafés, au vu des agents de l’Autorité qui ont le devoir de mettre fin et de sanctionner ces agissements irresponsables. c’est vraiment scandaleux !

A la question pourquoi cette malencontreuse récurrence ?
Moi, je n’ai pas de réponse(s) a cette situation qui offusque plus d’un, mais d’autres qui détiennent le haut du pavé ont des solutions.

Faut-il rappeler que pendant les années cinquante et soixante, la remise en état de ces cabines et leur maintenance, étaient soigneusement assurées par un service ad hoc, composé d’un personnel qui faisait toujours preuve d’abnégation, dépendant d’une Municipalité du moment dirigée par des gens très sérieux, mais consciencieux et pleins de bonne volonté.

Le passé de cette merveilleuse plage, est et reste toujours une affaire a forte valeur émotionnelle pour ceux qui aiment leur ville comme leur famille.

E. Abdouss
Mohammedia, le 26 Juin 2014

Elmostafa ABDOUSS
Eljadida.com

Auteur/autrice