Plus de 42.776.812 DH ont été affectés en 2006 pour la réalisation des projets de lutte contre l’exclusion sociale au milieu urbain et rural de la province d’El Jadida a indiqué le gouverneur de la province d’El Jadida Monsieur Yazid Mohamed Zellou lors de une rencontre d’information organisée jeudi dernier au siège de la province.
Cette journée a été couronnée par la signature de 82 conventions concernant la réalisation de plusieurs projets socioéconomiques validés par le comité régional et provincial du développement humain au titre de l’année 2007, et qui vont être réalisés dans le cadre de partenariat avec les collectivités locales, les associations, les coopératives et le secteur privé.
Pour ce qui est de la mise en œuvre des programmes I.N.D.H, la province d’El Jadida a connu, depuis l’année 2005, la réalisation de plusieurs projets touchant l’amélioration des conditions de vie de la population de la province tant au niveau urbain qu au niveau rural.
A cet effet, le programme prioritaire de l’année 2005 a été soldé par la réalisation de 12 projets avec une enveloppe budgétaire dépassant les 3 millions de dirhams.
Pour la première tranche de l’année 2007, le comite régional et provincial pour le développement humain, présidés respectivement par le wali de la région Doukkala-Abda et le gouverneur de la province d’El Jadida, ont validé au total 82 Projets avec une enveloppe budgétaire de 52.577.000 DH dont la part de l’I.N.D.H s’élève a 35.027.000 DH, touchant une population de l’ordre de 58.700.
AlBayane