Plusieurs projets économiques a El Jadida

Les provinces de Safi et El Jadida relevant de la région de Doukkala-Abda connaissent, dans le cadre de la célébration du 7-ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de Ses Glorieux Ancêtres, le lancement et l’inauguration de plusieurs projets socio-économiques.

Ces projets, lancés par le Wali de la région de Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, M. El Arbi Sabari Housni et le gouverneur de la province d’El Jadida, M. Mohamed Yazid Zalou, concerne notamment l’infrastructure socio-économique et les services.

La province d’El Jadida connaît dans ce sens plusieurs inaugurations dans nombre de Cercles (Zmamra, Sidi Benour) notamment la pose de la première pierre pour la construction de la route reliant Duar Ouaoucha et El Mers ainsi que la requalification du passage principal du Centre El Oualidia.

Autres projets lancés, celui du réseau d’assainissement liquide et l’approvisionnement en eau potable de plusieurs Douar ainsi que le lancement de la construction de la route reliant Sidi Abad a Sabt Douiab.

Les travaux de renforcement de la digue principale du port de Jorf El Asfar (tranche 4 et 5), celle du port d’El Jadida ont été également lancés ainsi que l’inauguration d’un Centre de Santé a Sidi Bouzid.

Le projet de la construction de 220 logements, dont l’enveloppe budgétaire est estimée a près de 24 millions de DH, en faveur des habitants de plusieurs quartiers ainsi que le lancement de la construction de 150 logements dans le cadre de la troisième tranche du projet “Sables d’or”.

Parmi les projets inaugurés figurent également une minoterie moderne et le lancement de la construction du collège “Haroun Rachid” pour un budget de 52 millions de DH financé par la Banque japonaise pour la coopération internationale.

MAP

MAP

Auteur/autrice