Mendicité, tri de déchets, travail dans la rue, … De quoi vivait la plupart des enfants recueillis par le centre Dar-Amal. Depuis sa création en 2001, 400 enfants en situation précaire ont réintégré leur famille, école ou une formation professionnelle.
L’enfance, cette heureuse et brève période de l’existence, comme le dit Duval, ne peut être ainsi qu avec une condition de vie facile, cohérente, sans échecs, ni travail précoce.
c’est ce que cherche a faire le centre, avec comme objectif la réinsertion familiale et scolaire. Et pour assurer la continuité de ce rêve, l’association invite toute personne ayant envie d’aider ces petits anges, a la journée « portes ouvertes » et au vernissage de l’exposition : SANOUNI IMAD et les enfants du centre DAR-AMAL, et ce, Samedi 07 Février de 10h a 20h (vernissage a 18h) , au centre Dar-Amal, 62, Avenue Pasteur.
Cette exposition portera sur des tableaux réalisés par des enfants en situation précaire, l’exposition se poursuivra dans les locaux de l’Alliance FRANCO-MAROCAINE (AFM) a partir du Mardi 10 au 28/02/2009.
La vente des œuvres permettra de financer d’autres actions artistiques du centre Dar-Amal. Donc soyez pile poile au rendez-vous.
– http://www.daralamal.info
Houda BENHAROUGA
Eljadida.com