Porteurs de projet : Le CRI Doukkala Abda lance un nouvel appel a projets

Le Centre régional d’investissement, région Doukkala Abda, vient de lancer un nouvel appel a l’assistance et l’accompagnement des porteurs de projets. Cette initiative s’insère dans le cadre d’un partenariat entre le Centre régional des investissements et la Fondation de la création des entreprises de la Banque populaire et date depuis 2005. Elle est aussi, la 6ème dans une série d’appels qui ont abouti a la création de 50 entreprises et l’encadrement de 130 porteurs de projet.

Dans le cadre de cette initiative, le Centre régional des investissements assure le tri et la sélection des projets, ainsi que l’élaboration des études de projets qui seront par la suite présentées a la Fondation de la Banque populaire pour le financement.

Les deux entités, a savoir, le CRI et la Fondation de la Banque populaire, accompagneront les porteurs de projets sélectionnés en leur accordant des formations personnalisées selon les besoins de leurs projets.

Cette action a pour objectif de faciliter et promouvoir l’investissement locale, la pérennité des entreprises bénéficiaires a travers un suivi permanent, ainsi que l’expansion d’une culture d’entrepreneuriat citoyenne.

L’offre de cette année est destinée aux projets d’innovation de jeunes entre 20 et 45 ans, ayant suivi une formation universitaire ou professionnelle. Pour plus d’informations, les jeunes intéressés peuvent contacter les structures du Centre régional d’investissement a Safi, El Jadida et a Sidi Bennour, ou encore les agences de la Banque populaire au niveau des quatre préfectures.

M. Nadia
Eljadida.com

Auteur/autrice