Première division : Le WAC seul contre tous

En effet les hommes d’Abderrahim Talib viennent de remporter le derby fassi ce qui leur a donné une énorme bouffée d’oxygène susceptible de leur procurer beaucoup plus de confiance quant a leur maintien.

c’est pour cela qu ils entameront leur rencontre de ce soir devant le leader avec une certaine sérénité. Avec 28 points a leur compteur, les coéquipiers d’Omar Hassi n’ont plus besoin que de huit points lors des sept prochaines rencontres pour assurer leur place chez l’élite . Et dès ce soir ils s’attèleront a en engranger trois fut-ce devant le grand Wydad.

Un Wydad qui, lui , n’aura plus droit a l’erreur , lui qui est sous la menace du Raja, du Difaa d’El Jadida et du Kawkab de Marrakech. Pour garder leur distance avec leur poursuivants, les coéquipiers de Lys Mouithys n’auront d’autre alternative que d’engranger les points de la victoire face au recent vainqueur du derby de la capitale spirituelle du Royaume.

Samedi, le KAC, revenu de Casablanca avec un nul méritoire a l’issue d’une rencontre où il a allié le résultat a la manière, disputera un derby régional très serré contre son voisin le Tihad Zemmouri de Khémisset. l’IZK, tenu en échec lors de la 24e journée par le Hassania et qui est a la limite de la zone de relégation, a deux points uniquement des Kénitreens qui en comptent 25, devra aborder cette rencontre avec une extrême prudence. En effet les hommes d’Oscar Fullone viseront la victoire pour se dégager de la zone rouge.

Le Difaa Hassani d’El Jadida contraint au nul par le Kawkab mardi dernier accueillera une équipe de l’Association Sportive de Salé lourdement battue a domicile par l’Olympique de Safi. Les Doukkalis qui demeurent dans la course au titre partiront avec les faveurs du pronostic bien qu ils doivent se méfier d’un sursaut d’orgueil de la part des Corsaires Slaouis. Ceux-ci, on se le rappelle, s’étaient imposés il y a trois semaines a Tétouan au détriment du MAT (3-1).
Le Hassania d’Agadir tenu en échec chez lui par le Wydad et a Khémisset devant l’IZK sera a rude épreuve en accueillant une équipe de l’Olympique de Khouribga revenue avec une précieuse victoire de Safi et qui vient de battre les FAR en milieu de semaine. Les Soussis devront, quant a eux, s’imposer pour se réconcilier avec leur public.

Le Kawkab de Marrakech stoppé a El Jadida par le Difaâ et qui n’a pas encore dit son dernier mot pour le sacre final recevra une formation du Fath de Rabat tenue en échec chez elle par le Moghreb de Tétouan. Les Marrakchis qui récupéreront leurs deux joueurs brésiliens Glaysson et Jefferson partiront largement favoris. Cependant ils devront se méfier d’une équipe du Fath Capable de se transcender face aux grands clubs comme elle l’a fait devant le Raja.
L’équipe de l’AS FAR battue a Khouribga aura a cœur de se racheter de ce faux pas en recevant l’Olympique de Safi qui, rappelons-le, reste sur une brillante victoire ramenée de Salé. Les Militaires, bien que favoris sur le papier, doivent prendre très au sérieux des Safiots qui se défendront ongles et bec pour ramener un bon résultat de Rabat.

Le Moghreb de Tétouan, champion des matches nuls, partira avec les faveurs du pronostic en accueillant une équipe de la JSM qui aura entre-temps disputé un match retard contre le Raja pour le compte de la 24e journée du championnat.
Enfin, le Raja qui vient de vivre une semaine très agitée recevra une équipe du MAS qui ne joue que pour les formalités et qui, de ce fait, évoluera très décontractée.
Battus a Luando avec les incidents regrettables que l’on connaît et ayant disputé une rencontre a Laâyoune, les «Verts» ne seront pas au meilleur de leur forme pour contrecarrer les desseins des fassis.

Programme

Vendredi (20h)
Widad de Fès…..Wydad de Casa

Samedi
15h : Kénitra AC….Tihad de Khémisset
19h : Difaâ d’El Jadida……A.S. Salé

Dimanche
14h : Hassania d’Agadir…..Olympique de Khouribga
16h45 : Kawkab de Marrakech….Fath de Rabat
18h : Forces Armées Royales……Olympique de Safi

Mardi 13 avril
15h : Moghreb de Tétouan……Jeunesse Al Massira
20h : Raja de Casablanca…..Moghreb de Fès

Mustapha Abou Ibadallah
LE MATIN

Auteur/autrice