Un «Forum Entreprendre Africa» réunira les 11 et 12 mars 2010 a El Jadida près de 700 leaders du monde des affaires du continent africain, ont annoncé lundi 11 octobre a Casablanca les responsables du “Club Entreprendre , initiateur de cet événement.
Cette manifestation panafricaine, qui sera montée annuellement autour des enjeux macro-économiques et des problématiques spécifiques a l’entreprise africaine, entend stimuler le développement économique, l’émergence d’une intelligence commune au continent, la mise en œuvre et le financement de projets au niveau africain, affirment les organisateurs.
Le Forum a également pour vocation d’être un rendez-vous global et continental faisant le point des économies du continent africain et constituant une vitrine dédiée a la valorisation de l’entreprise africaine et une opportunité pour la promotion des secteurs d’activités identifiés comme porteurs de croissance, rapporte la MAP.
Chaque année, des conférences, tables rondes, séminaires, ateliers et soirées thématiques réunissent patrons des entreprises africaines les plus performantes, les représentants du Patronat africain, les organisations internationales financières et les bailleurs de fonds internationaux et régionaux.
L’objectif étant de promouvoir et contribuer a la mise en œuvre d’une nouvelle dynamique du business africain, de favoriser et encourager le partenariat régional, de créer un réseau au niveau régional et de contribuer a la promotion des entreprises africaines, ont expliqué les promoteurs de l’événement.
Par ailleurs, les organisateurs ont annoncé la transformation du Club Entreprendre en Association avant de passer en revue les réalisations du club ( 2007-2009) ainsi que le programme d’action octobre-décembre de l’année en cours et qui comporte petits déjeuners débat, l’organisation d’un forum régional sur Skhirat, les travaux du groupe de réflexion sur la classe moyenne ou encore les rencontres autour de la promotion de l’esprit d’entreprise.
Lavieeco.com